Bonjour, je ne peux plus envoyer de documents à mes élèves certains sont obsolètes et présents dans le gestionnaire des pièces jointes et je voudrais les supprimer, mais apparemment je n'ai "pas la main" pour cette action. Je vous remercie par avance de votre réponse.

posée 18 Mar '20, 10:21 delph



Bonjour,

S'il s'agit de remplacer le document par une version plus à jour, vous pouvez directement écraser le fichier initial sans le supprimer : depuis le gestionnaire, sélectionnez toute l'année pour afficher toutes les pièces jointes, sélectionnez la pièce jointe obsolète et cliquez sur le bouton Mettre à jour. Une fenêtre s'ouvre alors, et vous pouvez désigner le nouveau fichier à prendre en compte.

Sinon, si vous souhaitez supprimer purement et simplement un document, il faut le faire depuis l'entrée du cahier de textes où il a été ajouté (la date de mise en ligne précisée dans l'affichage des ressources pédagogiques devrait aider à retrouver l'entrée).

Cordialement,

Auriane

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 10:47 Auriane ♦♦

Bonjour, Ces documents étaient joints à des informations sondage ou discussion et la case est grisée, je ne peux pas les supprimer.

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 10:52 delph

Bonjour,

Je n'avais pas bien saisi, désolée. Je viens de reproduire le problème et de le remonter à l'équipe technique pour qu'il soit corrigé. En attendant, le seul contournement possible est de modifier le nom de votre nouveau fichier.

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 11:32 Auriane ♦♦

Bonjour, ce bug a t il été réglé? car je ne peux pas mettre à jour/supprimer les fichiers depuis le gestionnaire de fichiers. Merci.

lien permanent
traitée 01 Déc '20, 16:18 hennequin
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×14
×2



question posée: 18 Mar '20, 10:21

question vue: 6,261 fois

dernière mise à jour le: 01 Déc '20, 16:18