Bonjour, Je suis professeur au lycée. Pourriez-vous m'indiquer comment augmenter la taille des fichiers que les élèves peuvent déposer dans l'espace élève ? Actuellement celle-ci est fixée à 1Mo mais cela s'avère trop juste notamment pour l'envoi de photos des travaux faits par les élèves. D'avance merci,
posée
17 Mar '20, 15:08
mdelobel
|
Bonjour, La taille des fichiers déposés par les élèves pour leurs devoirs n'est pas paramétrable. Elle est actuellement limitée à 2 Mo, et passera à 4 Mo à la prochaine mise à jour de PRONOTE demain. Cordialement, Auriane
traitée
17 Mar '20, 15:21
Auriane ♦♦
|
Bonjour Excellente nouvelle.... j'ai perdu un temps fou avec mes élèves à cause de ça (le télétravail va développer les compétences numériques) Par contre, les élèves n'ont droit qu'à 1024 ko chez nous..... la limite de 2 Mo, je l'ai vu pour les pièces jointes dans les discussions (et 5 Mo, mais paramètrables en mode Superviseur dans le cahier de textes) Pourquoi chez nous c'est seulement 1024 ko ? On va bien passer à 4 Mo également ? Merci
traitée
17 Mar '20, 17:58
YannickF
|
Je suis pris d'un doute : 2 Mo, c'est la limite qu'impose le client dans les discussions.... et une mise à jour DU CLIENT, ça ne changera rien pour les élèves et leur mode de rendu via leur navigateur. Vous nous annoncez bien la mise à jour des serveurs pour passer à 4 Mo ?
traitée
17 Mar '20, 18:07
YannickF
|
Bien, j'ai trouvé (grâce à une autre question du forum) le réglages (en mode Administrateur , menu Paramètres, onglet Communication) permettant de passer de 1 à 2 Mo. Vivement la mise à jour vers 4 Mo
traitée
18 Mar '20, 08:18
YannickF
|
Après la mise à jour de Pronote cet après midi, faut il que le superviseur intervienne pour paramétrer la taille des fichiers que les élèves doivent renvoyer, ou est ce fait en automatique ? Si le paramétrage est à faire, pourriez nous indiquer la procédure à suivre. Cordialement
traitée
18 Mar '20, 23:00
jbe
|
En mode Administrateur c'est toujours limité à 2048 ko... mais les élèves peuvent transmettre un fichier de 4 Mo depuis la mise à jour qui a eu lieu à 17h00 tout pile : il n'y a donc rien à faire. (Oui, j'étais sur le qui-vive)
traitée
18 Mar '20, 23:41
YannickF
|
Merci du travail fait. On va essayer rapidement. Cordialement.
traitée
19 Mar '20, 08:20
jbe
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.