| Bonjour, Je suis professeur au lycée. Pourriez-vous m'indiquer comment augmenter la taille des fichiers que les élèves peuvent déposer dans l'espace élève ? Actuellement celle-ci est fixée à 1Mo mais cela s'avère trop juste notamment pour l'envoi de photos des travaux faits par les élèves. D'avance merci, 
        posée
        17 Mar '20, 15:08

mdelobel

| 
| Bonjour, La taille des fichiers déposés par les élèves pour leurs devoirs n'est pas paramétrable. Elle est actuellement limitée à 2 Mo, et passera à 4 Mo à la prochaine mise à jour de PRONOTE demain. Cordialement, Auriane 
        traitée
        17 Mar '20, 15:21

Auriane ♦♦

| 
| Bonjour Excellente nouvelle.... j'ai perdu un temps fou avec mes élèves à cause de ça (le télétravail va développer les compétences numériques) Par contre, les élèves n'ont droit qu'à 1024 ko chez nous..... la limite de 2 Mo, je l'ai vu pour les pièces jointes dans les discussions (et 5 Mo, mais paramètrables en mode Superviseur dans le cahier de textes) Pourquoi chez nous c'est seulement 1024 ko ? On va bien passer à 4 Mo également ? Merci 
        traitée
        17 Mar '20, 17:58

YannickF

| 
| Je suis pris d'un doute : 2 Mo, c'est la limite qu'impose le client dans les discussions.... et une mise à jour DU CLIENT, ça ne changera rien pour les élèves et leur mode de rendu via leur navigateur. Vous nous annoncez bien la mise à jour des serveurs pour passer à 4 Mo ? 
        traitée
        17 Mar '20, 18:07

YannickF

| 
| Bien, j'ai trouvé (grâce à une autre question du forum) le réglages (en mode Administrateur , menu Paramètres, onglet Communication) permettant de passer de 1 à 2 Mo. Vivement la mise à jour vers 4 Mo 
        traitée
        18 Mar '20, 08:18

YannickF

|