| Bonjour, Je suis professeur au lycée. Pourriez-vous m'indiquer comment augmenter la taille des fichiers que les élèves peuvent déposer dans l'espace élève ? Actuellement celle-ci est fixée à 1Mo mais cela s'avère trop juste notamment pour l'envoi de photos des travaux faits par les élèves. D'avance merci, 
        posée
        17 Mar '20, 15:08

mdelobel

| 
| Bonjour, La taille des fichiers déposés par les élèves pour leurs devoirs n'est pas paramétrable. Elle est actuellement limitée à 2 Mo, et passera à 4 Mo à la prochaine mise à jour de PRONOTE demain. Cordialement, Auriane 
        traitée
        17 Mar '20, 15:21

Auriane ♦♦

| 
| Bonjour Excellente nouvelle.... j'ai perdu un temps fou avec mes élèves à cause de ça (le télétravail va développer les compétences numériques) Par contre, les élèves n'ont droit qu'à 1024 ko chez nous..... la limite de 2 Mo, je l'ai vu pour les pièces jointes dans les discussions (et 5 Mo, mais paramètrables en mode Superviseur dans le cahier de textes) Pourquoi chez nous c'est seulement 1024 ko ? On va bien passer à 4 Mo également ? Merci 
        traitée
        17 Mar '20, 17:58

YannickF

| 
| Je suis pris d'un doute : 2 Mo, c'est la limite qu'impose le client dans les discussions.... et une mise à jour DU CLIENT, ça ne changera rien pour les élèves et leur mode de rendu via leur navigateur. Vous nous annoncez bien la mise à jour des serveurs pour passer à 4 Mo ? 
        traitée
        17 Mar '20, 18:07

YannickF

| 
| Bien, j'ai trouvé (grâce à une autre question du forum) le réglages (en mode Administrateur , menu Paramètres, onglet Communication) permettant de passer de 1 à 2 Mo. Vivement la mise à jour vers 4 Mo 
        traitée
        18 Mar '20, 08:18

YannickF

| 
| Après la mise à jour de Pronote cet après midi, faut il que le superviseur intervienne pour paramétrer la taille des fichiers que les élèves doivent renvoyer, ou est ce fait en automatique ? Si le paramétrage est à faire, pourriez nous indiquer la procédure à suivre. Cordialement 
        traitée
        18 Mar '20, 23:00

jbe

| 
| En mode Administrateur c'est toujours limité à 2048 ko... mais les élèves peuvent transmettre un fichier de 4 Mo depuis la mise à jour qui a eu lieu à 17h00 tout pile : il n'y a donc rien à faire. (Oui, j'étais sur le qui-vive) 
        traitée
        18 Mar '20, 23:41

YannickF

| 
| Merci du travail fait. On va essayer rapidement. Cordialement. 
        traitée
        19 Mar '20, 08:20

jbe

| 
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Questions officielles
Questions officielles Questions posées et réponses données par l'équipe support d’INDEX ÉDUCATION
Questions posées et réponses données par l'équipe support d’INDEX ÉDUCATION