Bonjour,

Je suis professeur au lycée.

Pourriez-vous m'indiquer comment augmenter la taille des fichiers que les élèves peuvent déposer dans l'espace élève ? Actuellement celle-ci est fixée à 1Mo mais cela s'avère trop juste notamment pour l'envoi de photos des travaux faits par les élèves.

D'avance merci,

posée 17 Mar '20, 15:08 mdelobel



Bonjour,

La taille des fichiers déposés par les élèves pour leurs devoirs n'est pas paramétrable. Elle est actuellement limitée à 2 Mo, et passera à 4 Mo à la prochaine mise à jour de PRONOTE demain.

Cordialement,

Auriane

lien permanent
traitée 17 Mar '20, 15:21 Auriane ♦♦

Merci de votre rapide réponse !

lien permanent
traitée 17 Mar '20, 15:24 mdelobel

Bonjour

Excellente nouvelle.... j'ai perdu un temps fou avec mes élèves à cause de ça (le télétravail va développer les compétences numériques) Par contre, les élèves n'ont droit qu'à 1024 ko chez nous..... la limite de 2 Mo, je l'ai vu pour les pièces jointes dans les discussions (et 5 Mo, mais paramètrables en mode Superviseur dans le cahier de textes)

Pourquoi chez nous c'est seulement 1024 ko ? On va bien passer à 4 Mo également ?

Merci

lien permanent
traitée 17 Mar '20, 17:58 YannickF

Je suis pris d'un doute : 2 Mo, c'est la limite qu'impose le client dans les discussions.... et une mise à jour DU CLIENT, ça ne changera rien pour les élèves et leur mode de rendu via leur navigateur.

Vous nous annoncez bien la mise à jour des serveurs pour passer à 4 Mo ?

lien permanent
traitée 17 Mar '20, 18:07 YannickF

Bien, j'ai trouvé (grâce à une autre question du forum) le réglages (en mode Administrateur , menu Paramètres, onglet Communication) permettant de passer de 1 à 2 Mo. Vivement la mise à jour vers 4 Mo

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 08:18 YannickF

Après la mise à jour de Pronote cet après midi, faut il que le superviseur intervienne pour paramétrer la taille des fichiers que les élèves doivent renvoyer, ou est ce fait en automatique ? Si le paramétrage est à faire, pourriez nous indiquer la procédure à suivre.

Cordialement

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 23:00 jbe

En mode Administrateur c'est toujours limité à 2048 ko... mais les élèves peuvent transmettre un fichier de 4 Mo depuis la mise à jour qui a eu lieu à 17h00 tout pile : il n'y a donc rien à faire. (Oui, j'étais sur le qui-vive)

lien permanent
traitée 18 Mar '20, 23:41 YannickF

Merci du travail fait. On va essayer rapidement.

Cordialement.

lien permanent
traitée 19 Mar '20, 08:20 jbe
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×57
×28
×19
×12



question posée: 17 Mar '20, 15:08

question vue: 8,062 fois

dernière mise à jour le: 19 Mar '20, 08:20