Bonjour

quel temps perdu à saisir à chaque cours, et ce de façon individuelle, les devoirs non faits et le devoir supplémentaire à réaliser à titre de punition. L'outil vie scolaire permis de sélectionner les élèves en lot, est-il possible de l'ajouter pour les enseignants ?

merci

posée 03 Fév '20, 15:31 sgrifti



Je suis tout a fait d'accord avec la demande ci-dessus. Avoir à tout moment la liste des élèves punis, incident ... les élèves verront que l'on s'occupe de leur cas, les rappeler à l'ordre si le travail n'est pas fait ... Mais aussi de pouvoir saisir dans Pronote que le travail a été fait, et que l'incident est clos, et le diffuser éventuellement aux parents.

Pour information, j'ai collé trois élèves de troisième qui faisaient le "singe" pendant le cours, les parents ont reçu un mail, et les élèves non plus pour 15 jours leur console de jeux, et j'ai eu des excuses sans le demander...

Cordialement.

Je pense que c'est quand même un minimum pour un prof.

lien permanent
traitée 12 Fév '20, 15:40 jbe

Bonjour,

Vous ne parlez pas l'un et l'autre de la même chose. Le message initial concerne la multisélection, qui n'existe pas sur la feuille d'appel - ni depuis l'Espace Professeurs, ni depuis le Client utilisé par l'administration. En revanche, la saisie des punitions est possible en multisélection pour les professeurs depuis le Client : est-ce que cela peut résoudre votre problème ?

Pour ce qui est de la liste des incidents, elle est disponible sur l'Espace Professeurs dans la rubrique Vie scolaire ; les punitions peuvent également être données et consultées, par élève. Incidents comme punitions peuvent être publiés sur l'Espace Parents, et il est possible à tout moment de leur laisser des messages depuis la feuille d'appel dans la rubrique Observations aux parents. Si vous n'avez pas accès à ces données, contactez le responsable PRONOTE de votre établissement afin qu'il vous donne les droits correspondants.

Cordialement,

Auriane

lien permanent
traitée 12 Fév '20, 16:23 Auriane ♦♦

Bonjour @Auriane

vous avez bien compris la question. La CPE de mon lycée avait posé cette question au support PRONOTE et il lui avait été répondu que cette fonctionnalité (liste à cocher) n'était pas ouverte aux enseignants. Il serait bon également que dans le tableau de bord apparaissent les punitions non rendues. Actuellement, il faut faire défiler tout une classe, élève après élève pour interroger les punitions et leur statut.

Bien cordialement Stéphane

lien permanent
traitée 12 Fév '20, 16:34 sgrifti
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,959
×38
×7



question posée: 03 Fév '20, 15:31

question vue: 3,476 fois

dernière mise à jour le: 12 Fév '20, 16:34