Bonjour,

Dans les impressions des classes (Ressources/Classes/Liste), on peut voir, parmi la liste des contenus possibles, des items notés :

Opt.1 Option 1

Opt.2 Option 2

...

Que sont ces champs Option 1, Option 2 ? y-a-t-il moyen de faire afficher une information spécifique ?

Mon besoin par exemple : pouvoir sortir la liste des élèves d'une classe en précisant pour chacun d'entre eux s'il dispose d'un PAI (utile pour les sorties/voyages)

Merci pour votre aide.

posée 18 Jul '17, 18:03 PaulR



Les champs options sont destinés à indiquer une ou plusieurs matières optionnelles suivies par l'élève.

Si vous utilisez les Projets d'accompagnement du dossier élève (Ressources > Elèves > Dossier élève > Identité > Scolarité), vous pouvez, au moment d'imprimer la liste des élèves d'une classe, inclure la colonne "Projet d'accompagnement".

alt text

Sinon vous pouvez créer une famille élève nommée "projet d'accompagnement", l'ajouter dans les colonnes affichées (Ressources > Elèves > Liste des élèves) et inclure cette famille au moment de l'impression des élèves. Si vous voulez imprimer la liste des élèves par classe vous devez filtrer les élèves :

alt text

lien permanent
traitée 18 Jul '17, 18:46 hugo

Merci pour cette réponse. Mon besoin reste donc sans réponse :

pouvoir sortir la liste des élèves d'une classe en précisant pour chacun d'entre eux un des items le caractérisant (PAI, allergies, visites médicales...)

Cordialement

lien permanent
traitée 20 Jul '17, 10:36 PaulR

Tous ces items sauf la visite médicale peuvent être affichés et imprimés depuis Ressources > Élèves > Liste des élèves. Si vous ne désirez afficher que les élèves d'une classe sélectionnez la classe en haut de liste comme déjà expliqué dans mon message précédent.

Pour la visite médicale créez une famille "visite médicale" comme suggéré dans ma première réponse.

Après avoir relu votre message initial, aucune mention d'allergie ni de visite médicale. Votre besoin n'était donc pas sans réponse mais sans question.

lien permanent
traitée 20 Jul '17, 10:54 hugo
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×14
×4



question posée: 18 Jul '17, 18:03

question vue: 5,252 fois

dernière mise à jour le: 20 Jul '17, 10:54