Bonjour, Un élève ayant un Geva-Sco doit bénéficier d'évaluations particulières et uniquement par compétences. Mon souci est de pouvoir entrer les compétences le concernant mais ne concernant pas le reste de la classe, sans que cela rejaillisse sur le bulletin des autres élèves. Est-il possible de créer un "sous-groupe" juste pour lui? Comment faut-il procéder? Ma direction me dit ne pas avoir de solution.... alors que je pense qu'il en existe une (j'ai un élève ULIS qui apparaît dans un sous-groupe par exemple, mais cela fut créé avant la rentrée par la direction précédente). J'aimerais vraiment pouvoir évaluer cet élève de façon individuelle, que cela se voit sur Pronote, mais que cela n'ait aucune incidence sur les bulletins des autres élèves de la classe, comment faire? J'espère que ma question est claire. Cordialement,

posée 12 Déc '19, 13:35 gaetebin



Bonjour,

C'est possible en créant un groupe et un service spécifique pour l'élève :

  1. Dans Ressources > Groupes > Liste, créer un groupe et ajouter l'élève.
  2. Dans Ressources > Groupes > Services de notation, sélectionner le groupe tout juste créé et créer un service de notation avec vous comme professeur et votre matière. Double-cliquer dans la colonne Mode pour indiquer que le service est un service Sans notes.

Une fois les manipulations précédentes réalisées par l'établissement, vous pourrez saisir des évaluations de compétences pour l'élève (en sélectionnant le groupe et non la classe) et calculer ou saisir un positionnement en même temps que la saisie des appréciations du bulletin de notes. Le service apparaîtra uniquement sur le bulletin de l'élève concerné.

lien permanent
traitée 12 Déc '19, 15:03 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,962
×183



question posée: 12 Déc '19, 13:35

question vue: 3,459 fois

dernière mise à jour le: 12 Déc '19, 15:03