Je fais face depuis la rentrée scolaire à un problème récurrent et très pénible : la déconnexion de Pronote durant la saisie de notes. Contexte : - Utilisation de Pronote en ligne, par connexion directe ou via l'ENT de l'établissement - Connexion en tant que professeur - Mode de connexion : domicile - Ordinateur PC sous Windows 10 - Navigateur : Firefox Problème : Après la création d'un nouveau devoir, lors de la saisie des notes d'une classe, je dispose d'un temps aléatoire (entre 30 s et 2 min environ) avant que l'affichage s'actualise pour m'annoncer une déconnexion, perdant au passage la saisie des dernières notes entrées. Il me faut ainsi m'y reprendre 5 ou 6 fois pour saisir les notes d'une classe... HELP ! Je n'en peux plus !
posée
25 Nov '19, 13:52
vincent-e
|
Il est conseillé de désinstaller les anciennes applications. Cordialement,
traitée
26 Nov '19, 10:55
admin ♦♦
|
J'ai les apps suivantes : - le Client Pronote 2013 (que je viens de désinstaller à l'instant !) - le client Pronote 2019, que je n'utilise cependant jamais.
traitée
25 Nov '19, 18:09
vincent-e
|
Le client WEB de PRONOTE n'utilise pas de cookies, peu de chance que cela vienne de ce paramétrage. Avez-vous des applications PRONOTE installées sur votre ordinateur? Cordialement,
traitée
25 Nov '19, 18:03
admin ♦♦
|
Merci pour cette réponse rapide. C'est bien un pb que je rencontre avec ce PC uniquement (mais c'est aussi le seul que j'utilse au quotidien pour saisir mes notes). Une vérification avant de passer par l'assistance : mon navigateur rejette par défaut cookies et autres biscuits. Cela peut-il être la cause du dysfonctionnement ? (comme j'ai fait aujourd'hui des tests, plus moyen de reproduire le problème actuellement ! Tout fonctionne comme si je rêvais depuis trois mois ! Mais qu'ils sont agaçants ces ordinateurs !!)
traitée
25 Nov '19, 18:01
vincent-e
|
Bonjour, Je vous confirme que ceci n'est pas normal. Avez-vous constaté ce dysfonctionnement depuis un autre ordinateur? depuis un autre navigateur web? Il faudrait que le chef d'établissement contacte l'équipe du support depuis notre logiciel : menu assistance > contacter le service d'assistance par e-mail. Le service d'assistance pourra vous dépanner plus facilement. Cordialement,
traitée
25 Nov '19, 15:54
admin ♦♦
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.