Bonjour, J'ai entré les notes des dernières évaluations sur Pronote en cochant la case qui me permet de masquer ces notes aux élèves.
Jusque là tout va bien, les élèves et leurs parents ne voient rien du tout. Mais le bug de Pronote est que ces notes sont prises en compte dans le calcul de la moyenne qui est affichée pour les élèves et leurs parents. Autant dire que les notes deviennent par un simple calcul facile à retrouver. les élèves et leurs parents s'amusent à les retrouver.

La principale adjointe du collège a signélé ce bug à pronote en demandant que les notes cachées ne soient pas intégrées dans le calcul de la moyenne affichée côté parents/élèves mais soient prises en compte du côté professeur.

L'équipe pronote lui a parait-il répondu qu'il est impossible de faire autrement. C'est une réponse pour le moins surprenant puisque 'il suffit de modifier le calcul des moyennes en faisant en sorte que 2 moyennes soient calculées : - une visible du professeur avec ces notes cachées aux élèves - une autre visible des élèves sans les notes cachées

Il s'agit ici d'un simple problème de programmation et je suis surpris que l'on m'ait répondu qui est impossible de mettre en oeuvre ce double calcul.

J'espère que ce BUG sera réparé au plus vite et que l'on ne va pas me répondre de mettre un coefficient égal à 0 comme il a été dit à l'adjointe. Si cela est vrai, c'est que ce logiciel pronote est mal conçu.

posée 16 Nov '19, 08:56 AndréC



Mettre coefficient 0 jusqu'à la divulgation des notes.

lien permanent
traitée 25 Nov '19, 05:20 cicconec
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×74
×14
×1



question posée: 16 Nov '19, 08:56

question vue: 4,718 fois

dernière mise à jour le: 25 Nov '19, 05:20