Bonjour, Envisagez vous d'intégrer la gestion du self avec par exemple une gestion des passages par biométrie ou autre et en proposant une alternative avantageuse à GFE ? Nous envisageons d'utiliser ARC en Self mais l'éceuill à mon sens réside qu'il n'est pas intégré à Pronote et que cela nécessite un export de Pronote vers Arc en Self en début de service et un export d'Ac en Self vers Pronote à la fin......

posée 04 Mai, 10:51 LONGET LONGET's gravatar image



En mode hébergé exclusivement, il y aura bien une interconnexion avec le logiciel Arc en Self (AES) / société Alise prévue pour la rentrée 2017.

Pour la rentrée 2017, elle ne portera de manière certaine que sur la délégation d’authentification à PRONOTE afin de permettre l’accès sans réauthentification aux parents responsables et aux enseignants à leur Espace Famille (portail web pour recharger la carte de cantine, payer les factures, réserver en ligne des repas, etc.). C’est le SPR qui paramètrera l’interconnexion depuis l’onglet Communication > Partenaires > Gestion des partenaires de PRONOTE)

Dans un second temps devraient être réalisés les 3 types d’échanges de données pour la restauration scolaire (affectation des jours de restauration, prévisionnel de présence, remontée des absences) comme réalisés en 2016 avec ARD (logiciel GEC).

A noter que l’import manuel de données depuis AES dans PRONOTE existe déjà au format DBF (Onglet Fichier > AUTRES APPLICATIFS > Récupérer les absences à la demi-pension depuis ARC-EN-SELF de PRONOTE client). cette alternative devrait permettre de patienter un peu avant la finalisation de ces développements prévus dans le courant de l’année scolaire 2017 – 2018 mais dont la date de mise en production n’est actuellement pas connue.

lien permanent
traitée 10 Mai, 11:55 véronique ♦♦ v%C3%A9ronique's gravatar image
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×130
×1
×1



question posée: 04 Mai, 10:51

question vue: 164 fois

dernière mise à jour le: 10 Mai, 11:55