Bonjour,

J'évalue mes élèves en attribuant des compétences à chaque évaluation. A la fin de la période j'attribue une note sur 20 en plus du bilan de compétences. Note formée avec les compétences et le barème 50/40/25/10 du DNB.

J'ai souhaité cette année réaliser tout cela sur Pronote. Cela fonctionne plutôt pas mal. Je renseigne les compétences. Il me reste plus qu'à cliquer sur "sigma pos" pour obtenir le positionnement de l'élève et sur "sigma NLSU" pour obtenir la note de l'élève dans l'onglet Bulletins > saisie des appréciations.

Alors voilà, par soucis de transparence, et que ma discipline ne soit pas esquivé lors des conseils de classe, je souhaiterais que cette note "Sigma NLSU" apparaisse pour tout le monde (élèves/parents/professeurs et direction).

Après recherches avec ma principale adjointe, il semble que ce ne soit pas prévu. Pourriez-vous adapter le logiciel afin que cette note "Sigma NLSU" apparaisse pour tout le monde. Ainsi Pronote pourrait vraiment être utile dans tous les cas de figure : évaluation par note/évaluation par compétences/évaluation par compétences avec une note.

D'avance merci

posée 11 Oct '19, 07:23 jviolette



Bonjour,

La note générée à partir des compétences est uniquement destinée pour la remontée vers le LSU.

Vous pouvez créer une note en reprenant celle qui est gérée automatiquement avec le Sigma.

Cordialement,
hugo

lien permanent
traitée 14 Oct '19, 10:51 admin ♦♦

Merci pour votre réponse,

Sauf que pour obtenir la note sigma LSU il a fallu passer les services en service sans note, par conséquent je ne peux plus renseigner de note. Et si je repasse en service noté, je n'aurais plus la colonne sigma LSU qui permet de générer la note automatiquement à partir des compétences...

lien permanent
traitée 22 Oct '19, 09:35 jviolette
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,950
×13



question posée: 11 Oct '19, 07:23

question vue: 4,481 fois

dernière mise à jour le: 22 Oct '19, 09:35