Bonjour,

Chaque année mon proviseur (qui gère les accès Pronote) doit réactiver l'option "Appel" dans l'onglet Absences. Lorsque nous (enseignants) faisons l'appel des élèves, nous avons alors le choix, dans un menu déroulant, entre "Appel" et "Appel et suivi". Cette année, le proviseur n'arrive pas à activer cette option, pourtant très pratique (la faute à une nouvelle version?). Auriez-vous un lien qui lui indiquerait la procédure exacte à suivre, afin de rendre cette option accessible aux enseignants? Merci et bon Week-end.

posée 13 Sep, 12:29 Arno



Il faut qu'il coche l'option Activer la feuille d'appel horaire sans suivi des élèves dans Paramètres > Absences et appels > Options puis qu'il vérifie les autorisations des professeurs car une nouvelle autorisation (Accéder à la feuille d'appel sans suivi) apparaît et il faut la cocher.

Au passage, pourquoi utiliser cet affichage plutôt que l'autre ?

Bonne journée.

lien permanent
traitée 13 Sep, 15:13 Emile ♦♦

Merci pour vos réponses. N'ayant pas d'accès administrateur, je ne sais pas lequel de vous deux a la bonne réponse. J'espère en tout cas que l'option est toujours disponible. Pourquoi utiliser "Appel" plutôt qu'"Appel et suivi"? Tout simplement parce que l'on a une vue complète de la journée des élèves. On sait, en regardant les absences des cours précédents, qui est absent ou en retard (quand), qui s'est fait renvoyer de cours et par quel professeur,... Bref, c'est une source d'information très importante. Avec "Appel et suivi" on ne voit que les informations de son heure de cours et l'on n'a donc aucune visibilité sur la journée complète de cours des élèves.

lien permanent
traitée 13 Sep, 21:47 Arno
-1

Il n'y a plus appel tout cour, il y plus que appel et suivi.

Pour faire un appel détaillé, une fois la case absent coché, faire un click droit pour modifier l'appel

lien permanent
traitée 13 Sep, 19:22 Isno
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×934
×24



question posée: 13 Sep, 12:29

question vue: 121 fois

dernière mise à jour le: 13 Sep, 21:47