Dans notre établissement nous constatons des problèmes d'affichage avec les nouveaux QCM créés. Ceux de l'année dernière fonctionnent parfaitement, ceux crées s'ouvrent sur une page blanche.

posée 05 Sep '19, 12:37 maths974



« précédent12

Bonsoir, J'avais décidé de tester le QCM pour du calcul mental régulier. Comme vous, les élèves me disent avoir seulement une page blanche. J'attends ou j'utilise un autre logiciel? C'est pourtant pratique de pouvoir l'associer directement dans le cahier de texte des élèves. Merci à Index Education de nous informer SVP

lien permanent
traitée 15 Sep '19, 21:23 Flo
modifié 15 Sep '19, 21:24

Bonjour. Je travaille en collège, pour les QCM je rencontre le problème suivant : le chronomètre affiché s'arrête et dés la première question l'élève ne sait plus combien de temps il lui reste pour répondre. Il peut alors rester trop longtemps sur une question et fini par avoir ZERO.

lien permanent
traitée 17 Sep '19, 07:48 gdubard

Bonsoir Ma direction a contacté Pronotes Voici la réponse apportée : il s'agit d'une anomalie de la version 2019 qui va être corrigée prochainement en attendant : voici le moyen de la contourner - exporter votre qcm en format xml - le supprimer ensuite de pronote - puis le réimporter avec le bon format cela devrait fonctionner en attendant la mise à jour de la version

Perso : Vivement la mise à jour car sur Pronotes 2019 on ne peut exporter qu'en ZIP (idem pour l'importation)

lien permanent
traitée 17 Sep '19, 22:01 JJG29

Bonjour, la manipulation qui consiste à exporter le QCM au format XMl puis à le réimporter fonctionne. L'export XML existe sur le logiciel client Pronotes (pas sur la version WEB) . En attendant la mise à jour. Cordialement

lien permanent
traitée 21 Sep '19, 04:20 JJG29

Bonjour, Bonne nouvelle, problème régler avec la nouvelle mise à jours. Cordialement

lien permanent
traitée 21 Sep '19, 08:43 Berbaoui

J'ai envoyé une question depuis le 25 avril 2021 à ce même sujet ( https://forum.index-education.com/questions/8291/pourquoi-pour-les-eleves-le-qcm-ne-demarre-pas-et-la-page-reste-blanche ) mais je n'ai eu AUCUNE REPONSE de la part des administrateurs !!!

lien permanent
traitée 07 Jui '21, 23:28 SDMATHS
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×43



question posée: 05 Sep '19, 12:37

question vue: 15,143 fois

dernière mise à jour le: 07 Jui '21, 23:28