Bonjour, Mon établissement va commencer à utiliser le logiciel Pronote à la rentrée et j'aimerai en savoir plus sur le calcul du positionnement des élèves pour chaque domaine lorsque l'évaluation est faite par compétence et par matière. - Est-ce un calcul par domaine dans chaque matière (sorte de moyenne d'une matière) puis la moyenne des positionnements des matières entre elles ? - Est-ce une moyenne de toutes les compétences reliées à un domaine (dans ce cas là, il n'y a pas équité entre les matières qui fonctionnent en évaluation globale (peu de compétences ; elles sont plus globales) ou en évaluation analytique (beaucoup de micro-compétences très détaillées) ? - Est-ce une moyenne de tous les scores obtenus à des compétences reliées aux domaines ?

J'ai besoin d'en savoir plus pour réfléchir au référentiel choisi et à son paramétrage... Merci d'avance de vs réponses. Cordialement, Elodie Brément

posée 22 Aoû, 11:22 brement



Bonjour,

Le positionnement peut être saisi manuellement ou calculé de façon automatique par Pronote.

S’il est calculé, depuis Paramètres > Évaluations > Options, vous pouvez choisir de calculer le niveau de maitrise « à partir de l’ensemble des évaluations qui sont rattachées au domaine » ou « en fonction des niveaux de maitrise de chaque élément du domaine ».

Selon l’option, c'est soit :

  • La moyenne de toutes les évaluations obtenus dans toutes les compétences du domaines. Chaque score peut être pondéré par le coef de l’éval et le coeff affectée à la matière dans le domaine
  • La moyenne de toutes les compétences reliées à un domaine (via un calcul en cascade : les sous-items valident les items qui valident à leur tour les compétences)

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 27 Aoû, 09:06 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×963
×7
×4



question posée: 22 Aoû, 11:22

question vue: 178 fois

dernière mise à jour le: 27 Aoû, 09:06