Bonjour, Dans le cadre de la mise en place d'un ENT pour notre établissement, je me pose quelques questions. Nous sommes censés mettre en place un export automatique de la base de données EDT vers notre ENT (Kdecole pour être précis). Je précise que nous hébergeons au lycée notre serveur Pronote. Je vois très bien comment paramétrer l'export (menu Export/export automatisé, URL, etc.). Mais je me demande qui va exécuter l'export et se connecter à l'ENT, le client EDT desktop sur lequel je configure l'export (admettons l'ordinateur du chef d'établissement), ou bien le serveur en lui-même ? La question peut paraitre stupide, mais si l'export est réalisé à intervalles réguliers par l'ordinateur du chef d'établissement, et que ce dernier est éteint/ mis en veille, la mise à jour de la base ne fonctionnera pas, alors que si c'est le serveur qui fait cette opération, cela ne devrait pas poser de problème... Merci de votre réponse !

posée 24 Jui '19, 09:47 Florian_D



Bonjour,

Le traitement est différent si vous effectuez un transfert manuel ou automatique.

En manuel, le client effectue le transfert. Alors qu'en automatique, c'est le serveur qui execute cette tâche.

Cordialement.

lien permanent
traitée 24 Jui '19, 14:07 Steve ♦♦

Merci pour cette réponse, me voilà rassuré !

lien permanent
traitée 24 Jui '19, 15:18 Florian_D
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×428
×34
×21
×8



question posée: 24 Jui '19, 09:47

question vue: 3,746 fois

dernière mise à jour le: 24 Jui '19, 15:18