Bonjour,

J'ai créé un groupe d'élèves qui partent en voyage en Espagne. Je souhaite faire un tableau qui contient la liste des élèves et l'identité des responsables de chaque élève.

Je ne vois pas la possibilité d'extraire cette liste de responsables et je ne vois pas les champs élèves à rajouter pour réaliser une exportation vers un tableur où responsables et élèves sont associés.

Merci de votre aide.

Laurent

posée 16 Mar '17, 12:01 LOLOD



Une façon de récupérer les responsables des élèves d'un groupe est de sélectionner l'ensemble des élèves du groupe depuis Ressources > Groupes > Liste, puis de se rendre dans Ressources > Élèves > Liste.

La sélection faite dans l'affichage des groupes est maintenue, vous pouvez faire un clic droit sur un des élèves sélectionné : Autres extraction > extraire les responsables légaux des élèves sélectionnés.

Au dessus de la barre de défilement, cliquez sur l'icône suivante pour copier les données des parents extraits dans le presse papier.

alt text

Vous pouvez alors les coller dans une grille Excel.

lien permanent
traitée 16 Mar '17, 14:51 hugo

Bonjour,

Je viens de tester cette extraction très pratique.

Le seul problème, c'est que les élèves associés à chaque parent n'apparaissent pas dans cette liste!

Comment peut-on faire pour avoir, dans une même liste, le nom du responsable, et le nom de l'élève associé à ce responsable?

Merci pour votre aide.

lien permanent
traitée 25 Mar '18, 11:09 ysignoret

Vous pouvez faire un export dans un fichier texte des élèves en y incluant les noms des responsables depuis Fichier > Autres imports/exports > Exporter un fichier texte.

Choisissez élèves, puis personnalisez la liste des colonnes via la clé plate en haut à droite de la liste des élèves.

lien permanent
traitée 26 Mar '18, 13:45 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,962
×426
×34
×11
×5



question posée: 16 Mar '17, 12:01

question vue: 8,146 fois

dernière mise à jour le: 26 Mar '18, 13:45