Bonjour,

Dans notre établissement, il y a deux services de demi-pension : un à 11h10 et l'autre à 12h05.

De ce fait, les élèves demi-pensionnaires terminant les cours à 11h05 le matin (qu'il s'agisse de leur emploi du temps habituel ou que cela soit la conséquence d'une absence de professeur) vont obligatoirement déjeuner à cette heure.

Dans le tableau de bord sur PRONOTE, les élèves n'ayant pas cours de 11h10 à 12h05 sont répertoriés dans la catégorie « élèves sans cours » et sont considérés comme attendus en permanence. Le fait d'activer ou non des services de demi-pension dans EDT n'a aucune incidence.

De même, alors que la pause de la mi-journée est renseignée dans EDT comme ayant lieu de 12h05 à 13h30 (voire de 11h10 à 13h30 si les deux services de demi-pension sont activés), tous les élèves demi-pensionnaires se retrouvent dans les créneaux de 12h05 à 13h00 et de 13h00 à 13h30 du tableau de bord dans la catégorie « élèves sans cours » (et donc attendus en permanence).

De plus, lorsque l'absence d'un élève est saisie au repas, cet élève continue de figurer dans la liste des élèves présents au repas du midi (colonne « élèves présent étab. », ligne « DP (midi) »).

Ce fonctionnement est-il normal ?

Cordialement.

alt text

posée 06 Fév, 17:40 Jimm93



Bonjour,

Il s’agit en effet d’un fonctionnement normal, la gestion de la demi-pension sur EDT a vocation, lors du placement des cours, à garantir une plage libre aux élèves / enseignants afin qu’ils puissent déjeuner sur une amplitude à paramétrer, ce n’est donc pas incohérent que les élèves qui n’ont pas cours de 11h10 à 12h05 soient considérés comme « Sans cours » sur ce créneau dans le tableau de bord sur Pronote car ceux-ci n’ont en effet pas cours, ils peuvent être à la cantine, cela ne signifie pas qu’il sont attendus en permanence.

Les permanences sont à créer en amont sur EDT une fois les cours de l’EDT annuel placés, c’est à partir de là que vous pourrez les créer en tenant compte des régimes des élèves et de l’amplitude des plages libres.

Si vous créez des permanences « vides » avec un appel inversé (ajout des élèves présents), on vous proposera à ce moment-là tous les élèves qui n’ont pas cours sur le créneau sans tenir compte de la DP, uniquement des cours de l’EDT.

Concernant, l’absence d’un élève à la demi-pension, la saisie d’un absence à la DP le retire bien du décompte des élèves présents sur le créneau DP.

Exemple, décompte à 377 : demi pension decompte

Si l’on saisit une absence à la DP sur ANTON, il est retiré de ce décompte :
demi pension decompte

demi pension decompte

Cordialement,
L'équipe d'assistance.

lien permanent
traitée 09 Fév, 13:51 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×1,934
×314
×43
×6
×2



question posée: 06 Fév, 17:40

question vue: 79 fois

dernière mise à jour le: 09 Fév, 13:51