Bonjour,

Il y a dans mon établissement quelques classes d’apprentis. Contrairement aux autres élèves, ceux-ci ne sont pas libérés lorsque leur prof est absent, ils restent dans leur salle et sont pris en charge par une autre personne. Comment faire pour que, lorsque le professeur est noté absent, ces séances avec les classes d’apprentis ne soient pas annulées comme les autres ? Le but étant de ne pas libérer la salle pour ne pas la réattribuer à un autre professeur et ainsi éviter à deux classes d’avoir un cours dans la même salle.

Merci de vos retours.

posée 26 Sep '18, 10:51 JosVL



Depuis l'onglet Gestion par semaine et absences > Professeurs > Saisie des absences..., mettez le professeur comme absent, puis indiquez le remplacement ponctuel sur l'absence. Choisissez ensuite le professeur remplaçant, vous garderez la salle ainsi que la classe.

remplacement ponctuel

lien permanent
traitée 26 Sep '18, 11:35 admin ♦♦

Merci pour votre réponse mais ce n'est pas moi qui saisis les absences et pour éviter toute erreur humaine, j'espérais qu'il y ait une solution automatique. EDT nous mache le travail mais il ne peut pas tout pour nous ;)

lien permanent
traitée 26 Sep '18, 15:28 JosVL
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×426
×38
×25
×6
×2



question posée: 26 Sep '18, 10:51

question vue: 4,281 fois

dernière mise à jour le: 26 Sep '18, 15:28