Bonjour, Je suis excédée par le manque de fonctionnalité de Pronote, notamment pour la création de courriers. Un saut de page n'est pas possible ? L'interligne et les marges ne sont pas modifiables ? Ce ne sont que deux exemples des mises en forme sur lesquelles je passe beaucoup de temps, sans résultat d'ailleurs. Mais de qui se moque-t-on ? Ce sont des fonctions de base de tout traitement de texte et Pronote n'est pas capable de proposer ça ??!!! Plutôt que de répondre à vos utilisateurs, dans votre forum saturé de questions, que telle et telle fonction n'existe pas, vous voudrez bien nous dire à quel moment votre équipe de développeurs va remédier à ces problèmes. Merci.

posée 17 Sep '18, 16:12 Amilan



Comme il vous l'a déjà été dit sur une autre question, vous pouvez copier-coller un texte depuis Word ou un autre éditeur pour garder la mise en forme, interlignes et sauts de page compris.

lien permanent
traitée 17 Sep '18, 16:52 admin ♦♦

Merci de votre réponse. Vous avez beau affirmer que la mise en forme se conserve en copiant-collant depuis le bloc-notes, je vous soutiens que NON, cela ne fonctionne pas : pas de saut de page, pas d'interligne modifiable, pas de marges modifiables et les modifications de courrier que j'ai faites ne sont même pas sauvegardées (c'est vraiment le pompon !) Merci quand même. Je vais attendre une prochaine version de Pronote pour réessayer d'utiliser les courriers.

lien permanent
traitée 17 Sep '18, 17:50 Amilan

Il n'y a ni saut de ligne ni d'option d'interligne sur "bloc notes" (fonctions de base de tout traitement de texte, disiez-vous?)...

Vous pouvez modifier les marges directement depuis l'éditeur de courrier type de Pronote.

lien permanent
traitée 17 Sep '18, 17:56 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×173
×9
×4
×4
×3
×2



question posée: 17 Sep '18, 16:12

question vue: 3,867 fois

dernière mise à jour le: 17 Sep '18, 17:56