Bonjour, En raison de fonctions multiples dans mon lycée, je dispose de 2 comptes pronote :

• 1 "enseignant"
  • 1 "vie scolaire" auquel l'accès est très fortement restreint, pour ne pas dire que je gaspille un max de temps de travail à essayer de m'en servir.

Sur PC, je suis CONTRAINT de me connecter au compte vie sco en utilisant votre logiciel (avec identifiant + mot de passe). Il m'est IMPOSSIBLE d'y accéder par le web, quel que soit le PC, car votre interface REFUSE que je me connecte directement via l'URL et IMPOSE de passer par l'identification Education Nationale qui FORCE la connexion au compte enseignant.

Sur smartphone, il m'est IMPOSSIBLE d'y accéder par le web (idem ci-dessus) MAIS AUSSI sur l'APP car :

• créer l'accès via QR code... nécessite un QR code que votre logiciel PC ne délivre pas alors que c'est le seul accès qui fonctionne encore (hallelujah !).
  • créer l'accès via la recherche géographique ou la saisie de l'URL... m'impose une identification par le portail EN... qui M'iIMPOSE la connexion au compte enseignant.

Ce n'est plus de la sécurité, c'est de l'empêchement de travailler par des injonctions contradictoires. Comment pouvez-vous me permettre d'utiliser normalement vos outils SVP ?

Cordialement.

posée il y a 6 heures BenoîtB24
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,701
×26

question posée: il y a 6 heures

question vue: 10 fois

dernière mise à jour le: il y a 6 heures