Bonjour, mon établissement se situe en Inde à Pondichéry. Depuis l'année dernière je copie-colle l'URL du fichier ical depuis le client pronote dans mon téléphone (android) et sur thunderbird. L'année dernière tout s'est très bien passé et cela a parfaitement fonctionné. Cette année j'ai un souci de décalage horaire. Par exemple un cours à 8h sur pronote est affiché à 11h30 sur mon téléphone et sur thunderbird ! Le seul moyen pour que cela fonctionne serait que je déclare les agendas sur le fuseau horaire parisien. Je ne peux m'y résoudre car par ailleurs je possède d'autres agendas et des fonctionnalités qui nécessitent que je sois sur le bon fuseau horaire (celui d'Inde). Pourriez-vous, s'il vous plaît, modifier les fichiers ics proposé afin qu'il prenne en compte tous les établissements à l'étranger qui ont un décalage horaire avec la France ? Comme cela fonctionnait très bien l'année dernière, je suppose que le changement est possible. Par avance merci. Cordialement, Benoît Guy.

PS :La version pronote utilisée par notre établissement est la version 2018.

posée 03 Sep '18, 05:11 lfp



Bonjour,

Le fuseau horaire doit être paramétré depuis la console d'hébergement par le chef d'établissement.

lien permanent
traitée 03 Sep '18, 10:28 admin ♦♦

J'ai un soucis similaire. Avant d'aller embêter mon chef d'établissement, je voudrais être sûr de bien comprendre. Pour ma part, je constate que le fichier iCal (statique) est à l'heure locale alors que le lien iCal (dynamique, en push, super pratique...) est sur un autre fuseau avec 8h de décalage. Il existe un paramètre de fuseau horaire différent pour ces deux calendriers et il suffit de régler celui du lien et pas celui du fichier statique ?

Tout comme @lfp, je peux régler le soucis localement sur mon client de calendrier en forçant un fuseau horaire différent, mais ce paramètre s'applique à tous mes abonnements...

Merci de votre éclairage !

lien permanent
traitée 17 Aoû '22, 20:05 Maïdo
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×13
×11
×4
×2



question posée: 03 Sep '18, 05:11

question vue: 3,967 fois

dernière mise à jour le: 17 Aoû '22, 20:05