|
Bonjour, Je suis enseignante de français coordinatrice d'un dispositif UPE2A en collège. Je n'ai pas de classe dans mes services mais un groupe avec des élèves déjà rattachés à des classes. Lorsque je complète mon cahier de texte et donne un travail à faire, seuls les élèves présents à cette heure de cours ont accès à ce cahier de texte. Les autres élèves manquants sont en inclusion dans leur classe au même moment et ne sont donc pas détachés mais simplement dans l'appel de leur classe de rattachement. Il est donc impossible pour les élèves en inclusion de récupérer les devoirs et contenus de cours que je dépose afin que tous aient les contenus accessibles sur Pronote. Existe-t-il une solution pour donner accès à tous les cahiers de texte des cours UPE2A aux élèves en inclusion ? Je rappelle qu'il n'y a pas de classe UPE2A dans le Pronote de mon collège mais un groupe d'élèves détachés dans mes cours en fonction de l'emploi du temps de leur classe de rattachement (exemple : en octobre l'élève X commence à suivre le cours de maths de 5e2 le lundi à 11h et n'est plus dans mon appel à mon cours du lundi 11h, il n'a donc pas de moyen de récupérer le cours et les devoirs que j'aurais mis dans le cahier de texte, je ne peux attribuer le travail à faire qu'aux élèves présents).J'espère avoir été claire et espère avoir une réponse à cette difficulté technique et pédagogique. Cordialement
posée
hier
snardou
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.
Questions officielles
Questions posées et réponses données par l'équipe support d’INDEX ÉDUCATION