Bonjour,

Pour mes élèves, je mets tout mon contenu de cours, ainsi que tous les documents en pièces jointes (activités, corrections ...) dans les cahiers de texte élèves sur Pronote.

Mais je vois que dans "ressources pédagogiques", n'importe quel professeur ayant accès au pronote du collège, a donc accès à tous les documents que je partage aux élèves.

Or je ne souhaite pas le partager avec une collègue de mon établissement pour des raisons personnelles et professionnelles.

Pourriez-vous m'indiquer quelle est la démarche à faire pour que cela ne soit partagé qu'aux élèves et qu'on puisse décider quels collègues peuvent y avoir accès.

En effet, il s'agit de documents pédagogiques que j'ai développé et construit personnellement.

Merci de votre aide.

posée hier Caroline31

Bonjour,

A ma connaissance et vu les options proposées, tu peux partager à tous les collègues ou aucun. Mes préférences - Cahier de Textes - Partager mes pièces jointes avec les autres enseignants.

lien permanent
traitée hier Rochette B
modifié hier

Bonjour,

Au niveau du CDT tous les professeurs et personnels y ont accès il n'est donc pas possible de choisir quels utilisateurs pourront voir ces ressources. En revanche dans Outils pédagogiques -> Ressources pour les élèves il est possible de déposer des documents vous pouvez par exemple dans le CDT mettre voir dans les documents à disposition. Dans les Ressources pour les élèves vous pourrez choisir qui pourra voir vos documents : que les élèves et pas d'autres utilisateurs.

En espérant que cette démarche pourra vous aider

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite un bon dimanche

Cordialement

A. Laforge Proviseur Lycée d'enseignement Général Technologique Professionnel et Supérieur

lien permanent
traitée hier Owner
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,404
×29
×10
×1

question posée: hier

question vue: 52 fois

dernière mise à jour le: hier