Bonjour je souhaite récupérer mes QCM archivés l'an dernier ils n'apparaissent plus sur pronote 2025 Quelle procédure pour les récupérer. merci.

posée 18 Sep, 12:05 montet

Bonjour,

Vous pouvez lors de votre connexion au Client PRONOTE changer d'année :

alt text

Connectez vous sur l'année souhaitée, depuis ça vous pourrez vous rendre dans QCM puis cliquez sur Autres actions puis Exporter des QCM -> au format XML (compatible Moodle)

alt text

Vous serez amené à sélectionner un dossier pour l'export puis cliquez sur enregistrer.

Vous pouvez retourner sur la base courante toujours dans QCM puis cliquer sur Importer -> Depuis des fichiers XML

alt text

Sélectionnez le fichier XML et voila !

Normalement le QCM s'enregistrera dans la base, si vous souhaitez en fin d'année sauvegarder ces données, rendez vous dans Imports/Exports -> PRONOTE -> Sauvegarder mes QCM, progressions et appréciations dans un fichier

Comme ça vous pourrez les récupérer l'année prochaine

alt text

En espérant que cette démarche pourra vous aider, dans l'attente de votre retour je vous souhaite un bon week-end

Cordialement

A. Laforge Proviseur Lycée d'enseignement Général Technologique Professionnel et Supérieur

lien permanent
traitée 20 Sep, 20:17 Owner
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

• *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,431
×414

question posée: 18 Sep, 12:05

question vue: 103 fois

dernière mise à jour le: 20 Sep, 20:17