Bonjour,

J'aimerais comprendre l'utilité de l'affichage "Remplacement" dans : Emploi du temps > Professeurs > Préférences de l'utilisateur > Grilles > Contenu des cours > Informations affichées dans les cours > Rubriques > Remplaçant.

Je pensais que lorsqu'un professeur est marqué comme absent dans "Gestion par semaine et absences", son remplacement apparaîtrait automatiquement dans l'emploi du temps de la classe ou du professeur concerné. L'option d'afficher ou non le "Remplaçant" me laissait penser cela, mais ce n'est finalement pas le cas. Pour information, le découpage en périodes hebdomadaires est activé.

En revanche, lorsque j'essaie de créer un cours pour le professeur remplaçant (dans "Emploi du temps") sur la plage horaire où il est censé remplacer l'enseignant absent (tel qu'encodé dans "Gestion par semaine et absences"), cela m'est impossible. Un message d'erreur apparaît : "Attention, d'autres cours vont être dépositionnés. Certaines modifications de l'emploi du temps à la semaine vont être supprimées."

Pouvez-vous m’éclairer sur ce fonctionnement ? Merci d'avance pour votre aide.

posée hier KaroLach



Bonjour,

ne pas créer un nouveau cours, mais indiquer que tel prof remplace le prof absent sur le cours annulé. Voir les options dans les saisies des absences prof (remplacements RCD, remplacements longs...).

lien permanent
traitée il y a 4 heures SecVir
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×470
×1



question posée: hier

question vue: 16 fois

dernière mise à jour le: il y a 4 heures