Je cherche un moyen d'importer rapidement les coordonnées des parents de mes élèves vers mon smartphones. Y-a-t-il un moyen ? Merci

posée 21 Sep, 18:49 ripcagou



Bonjour

Qu'entendez-vous par "importer" ?

Cordialement

lien permanent
traitée 23 Sep, 11:39 David Crochet

Bonjour En fait, j'ai une adresse GMAIL. Je n'ai pas envie de faire des copier-coller des fiches élèves pour créer les fiches de leur parents. Je sais que l'on peut importer un fichier csv pour ajouter des contacts. Est il possible d'exporter un fichier de pronote avec les informations téléphoniques des parents et le nom de l'élève. Après je transformerais cet export en fichier csv compatible. Merci

lien permanent
traitée 23 Sep, 21:56 ripcagou

Bonjour

Il n'y a pas de fichier avec, sur une même ligne, des informations responsables légaux et des informations élèves

Il faut 2 fichiers CSV et ensuite faire une RECHERCHEV de l'un dans l'autre avec 1 élément commun aux 2. Cet élément commun est " Id. Siecle "

Pronote > Ressource > Responsables > Clé à molette > afficher la colonne " Id. Siecle" > icone "exporter CSV"

Pronote > Ressource > Eleve > Clé à molette > afficher la colonne " Id. Siecle" > icone "exporter CSV"

avec la formule RECHERCHEV, apporter dans le CSV " responsable légaux" les infos utiles du CSV "Eleves" en utilisant la colonne " Id. Siecle " comme élément commun.

Cordialement

lien permanent
traitée 24 Sep, 09:29 David Crochet

Je vais faire autrement et passer par siecle en direct. Merci

lien permanent
traitée 25 Sep, 15:26 ripcagou

Bonjour,

@ripcagou : de toute façon, même si c'est techniquement faisable c'est, point de vue RGPD, absolument à éviter : cela reviendrait à confier (sic) à Google les coordonnées des parents de vos classes, ce que certains ne veulent pas.

Je pense qu'il serait aussi problématique d'utiliser une adresse gmail (ou quelque soit le fournisseur autre que l'EN) pour échanger avec les familles : nous n'avons aucune garantie que le contenu des échanges ne soit protégé, et nous pouvons même avoir une quasi certitude que des informations possiblement sensibles seront exploitées, aujourd'hui ou plus tard.

Cordialement,

lien permanent
traitée 30 Sep, 18:36 jmclem
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,124
×8



question posée: 21 Sep, 18:49

question vue: 232 fois

dernière mise à jour le: 30 Sep, 18:36