0
1

Bonjour,

J'ai essayé de télécharger Pronote Client 2024 pour Mac via le lien du site mais il me dit que l'image est endommagée. Quelqu'un a t-il une solution ou eu ce problème?

Cordialement,

posée 31 Aoû, 12:37 charline



Bonjour, j'ai pu le télécharger, mais j'obtiens deux erreurs : un fichier reconnu comme indésirable et mis en quarantaine par Intego (wbemprox.dll) et cette erreur au moment de l'installation : impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à « Client PRONOTE 2024 ». Cordialement

lien permanent
traitée 01 Sep, 15:33 narvug

Bonjour, pour installer le client 2024, il faut paramétrer votre antivirus. Sinon, par défaut, il met en quarantaine certains fichiers qui corrompent l'installation.

Avec Trend, se rendre dans les préférences puis configurer "Actions des scans" et "première action" comme ci-dessous (penser à remettre les paramètres par défaut suite à cette manipulation car sinon l'ordinateur n'est plus protégé):

alt text

Après avoir fait cela, soit vous restaurer les fichiers du client pronote qui ont été mis initialement en quarantaine (si c'était votre paramètre par défaut), soit il faut télécharger de nouveau le fichier d'installation puis l'installer.

Cordialement. Julien

lien permanent
traitée 02 Sep, 22:46 Julien65
modifié 02 Sep, 22:49

bonjour, le client promote sur MAC ne permet pas de télécharger des pièces jointes ! sous aucun format PDF PNG JPG ou .DOC Que faire ? merci

lien permanent
traitée 03 Sep, 18:40 mazzoni

Vous êtes sérieusement en train de me dire que je dois désactiver mon antivirus pour installer le logiciel ? Cette proposition ne me satisfait aucunement! Merci de faire l'effort de produire une version Mac qui soit utilisable.

lien permanent
traitée 03 Sep, 18:46 narvug

idem, trend micro détecté plusieurs menaces dans pronote 2024 pua_browsefox.SMD1 pua_browsefox.SMD2 itss.dll itss.VIR itss.VI1 itss.VI0 Ce n'est pas très rassurant. De toutes façons, nous n'aurons jamais un client natif sur Mac .

lien permanent
traitée 04 Sep, 15:24 macapus

Bonjour, je reviens sur le sujet. browsefox est-il inoffensif ? Y-a-il une mise à jour pour éviter ce problème ? Peut on installer soit même via wine sans ces fichiers suspects ? Merci.

lien permanent
traitée hier macapus
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,058
×48



question posée: 31 Aoû, 12:37

question vue: 351 fois

dernière mise à jour le: hier