Bonjour, Je recherche comment extraire à la fois, les adresses mails / N° Tel / et adresses des élèves dans pronote. Lorsque je vais dans "Elèves / clique sur le dossier puis sur la clé pour rajouter des colonnes en visualisation, seules 2 adresses apparaissent alors qu'elles sont toutes bien renseignées dans l'onglet "Responsable". Si quelqu'un à une astuce...Merci par avance

posée 13 Fév, 09:44 MLH



Bonjour

Pronote > ressources > élèves > liste > clé à molette > basculer "adresse" 1 à 4 à droite.

Et logiquement elles y sont toute les 4.

Ensuite l'information d'origine se trouve dans siècle et c'est peut être là l'information manquante

Cordialement

lien permanent
traitée 19 Fév, 17:51 David Crochet

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse mais malheureusement cette technique ne fait apparaitre uniquement les adresses postales présentes dans la partie élève. Soit environ 2 ou 3 par classe. Pour ceux qui habitent chez leurs parents, l'adresse est visible dans la partie responsable mais ne s'extrait pas malgré le fait d'avoir basculer adresse 1, adresse 2, adresse 3, adresse 4 dans la partie de droite. Savez-vous pourquoi ses cases restent vides alors que les adresses des responsables sont bien dans pronote ? Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

lien permanent
traitée 20 Fév, 08:55 MLH

Bonjour

Pronote récupère les informations de siècles. Si dans siècle il n'y a pas les informations mais seulement "habite chez", il ne récupère pas implicitement les adresses car cette information n'est pas dans le fichier XML transmis il n'y a pas cette donnée. Donc Pronote est incapable de savoir où habite l'élève.

Cordialement

lien permanent
traitée 20 Fév, 09:04 David Crochet

Je vous remercie David pour votre aide, j'ai compris que le souci se situe en interne lors du paramétrage dans siècle. Il faudrait modifier élève par élève.

lien permanent
traitée 20 Fév, 17:07 MLH
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×6



question posée: 13 Fév, 09:44

question vue: 290 fois

dernière mise à jour le: 20 Fév, 17:07