Bonjour, mes QCM avec les réponses numériques n’acceptent plus la réponse sous forme a/b pour les fractions les élèves ne peuvent taper le slash. Merci de m’éclairer BV

posée 22 Sep '23, 10:59 vanhoutte



Même problème depuis la rentrée alors que tout fonctionnait l'an dernier. Les réponses en fraction ou avec des lettres semblent désormais interdites.

lien permanent
traitée 24 Sep '23, 23:15 cgrzanka

Bonjour,

Les réponses numériques des QCM doivent être saisies en chiffres arabes. La réponse de l’élève est prise en compte indépendamment des espaces ; le point et la virgule sont acceptés comme séparateurs numériques pour les décimales. Pour permettre aux élèves de pouvoir saisir le slash ou des lettres, il faut utiliser le type de question : Réponse à saisir - Texte.

Cordialement,

lien permanent
traitée 28 Sep '23, 09:49 Ramon

Bonjour, Tout cela est très pénible car il faut refaire les QCM qui fonctionnaient avant. Comment peut-on demander une modification à Pronote pour accepter les "/" , les "^" et les "*" dans les réponses numériques?? Il n'est pas possible de changer le type de la question. Il faut tout refaire. Merci

lien permanent
traitée 28 Sep '23, 17:37 ClaireR

Ramon, jusqu'à présent rien n'interdisait de taper 2/3 ou 2x² dans Réponse à saisir-Numérique. Ce qui permettait aux élèves d'écrire 2/3 ou 2x² ET SURTOUT indépendamment des séparateurs numériques et des espaces, ce que ne permet pas : Réponse à saisir-Texte ! Maintenant c'est impossible. Je ne sais pas qui a eu cette idée de mise à jour cet été mais ce n'est vraiment pas une bonne idée ! Bien à vous

lien permanent
traitée 30 Sep '23, 21:40 cgrzanka
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×9



question posée: 22 Sep '23, 10:59

question vue: 683 fois

dernière mise à jour le: 30 Sep '23, 21:40