Bonjour, En mathématiques, nous sommes très handicapés par le fait qu'il ne soit toujours pas possible d'éditer des formules LaTeX dans les QCM de Pronote. Aussi, les QCM sont inutilisables dans notre matière. C'est bien dommage ! (Pourtant, des implémentations HTML/Javascript très légères existent comme par exemple MathJax. ) Vous serait-il possible d'intégrer l'édition des formules en LaTeX dans les QCM (voire même le cahier de texte) ? Merci.
posée
03 Sep '18, 20:26
scscjcnc
|
Bonjour,
traitée
28 Sep '19, 00:00
Alexandra
|
Bonjour @Alexandra, Il suffit d'écrire votre formule, de choisir entre MathQuill et Katex puis de cliquer sur le bouton générer la formule.
traitée
30 Sep '19, 09:40
admin ♦♦
|
Bonjour, Merci pour l'éditeur latex. La suite n'est pas une réponse mais une nouvelle question donc peut-être à classer ailleurs... Je voulais noter un angle : l'angle ABC avec un "chapeau" mais cela ne fonctionne pas. J'ai mis \widehat{ABC} Le rendu Katex est bon mais quand on clique sur générer la formule, le "chapeau" disparait. Auriez vous une solution s'il vous plait ?
traitée
22 Mar '20, 21:08
tbacle
|
Bonjour, J'ai le même problème et je n'ai pas trop envie d'utiliser des images de noms d'angles pour chaque réponse !
traitée
24 Mar '20, 08:42
M_Doré
|
Bonjour, Le problème d'affichage de \widehat{ABC} a été observé et sera corrigé dans la prochaine version. Cordialement,
traitée
27 Mar '20, 09:38
admin ♦♦
|
Bonjour, Alors il y a le même problème avec des expressions barrées : \cancel{7} s'affiche correctement dans l'éditeur mais quand on génère la formule, les barrés n'apparaissent pas. Cordialement.
traitée
29 Mar '20, 21:50
tbacle
|
Et pendant qu'on y est, il y a aussi un problème avec l'éditeur LaTeX quand on a mis une image.Ensuite, il n'est plus possible d'accéder au texte de la question (après avoir cliquer sur "Valider").
traitée
05 Avr '20, 15:17
Jbd
|
Bonjour, Je fais remonter les problèmes. Merci de les avoir signalés. Cordialement,
traitée
06 Avr '20, 10:00
admin ♦♦
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.