Bonjour,

En mathématiques, nous sommes très handicapés par le fait qu'il ne soit toujours pas possible d'éditer des formules LaTeX dans les QCM de Pronote. Aussi, les QCM sont inutilisables dans notre matière. C'est bien dommage ! (Pourtant, des implémentations HTML/Javascript très légères existent comme par exemple MathJax. )

Vous serait-il possible d'intégrer l'édition des formules en LaTeX dans les QCM (voire même le cahier de texte) ?

Merci.

posée 03 Sep '18, 20:26 scscjcnc



Bonjour,
Je viens de voir que pour la version 2019, cela est enfin possible. Il y a une touche "Editeur d'équation" (symbole du "f" d'une fonction) à côté du vérificateur orthographique.
Pour faire une fraction du type 5/6, il faut écrire dans l'édition en ligne "5 /over 6".
Je n'ai pas réussi à écrire dans l'édition au format laTex...

lien permanent
traitée 28 Sep '19, 00:00 Alexandra

Bonjour @Alexandra,

Il suffit d'écrire votre formule, de choisir entre MathQuill et Katex puis de cliquer sur le bouton générer la formule.

éditeur équation

lien permanent
traitée 30 Sep '19, 09:40 admin ♦♦

Bonjour,

Merci pour l'éditeur latex.

La suite n'est pas une réponse mais une nouvelle question donc peut-être à classer ailleurs...

Je voulais noter un angle : l'angle ABC avec un "chapeau" mais cela ne fonctionne pas.

J'ai mis \widehat{ABC}

Le rendu Katex est bon mais quand on clique sur générer la formule, le "chapeau" disparait.

Auriez vous une solution s'il vous plait ?

lien permanent
traitée 22 Mar '20, 21:08 tbacle
modifié 22 Mar '20, 21:09

Bonjour, J'ai le même problème et je n'ai pas trop envie d'utiliser des images de noms d'angles pour chaque réponse !

lien permanent
traitée 24 Mar '20, 08:42 M_Doré

Bonjour,

Le problème d'affichage de \widehat{ABC} a été observé et sera corrigé dans la prochaine version.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 27 Mar '20, 09:38 admin ♦♦

Bonjour,

Alors il y a le même problème avec des expressions barrées :

\cancel{7} s'affiche correctement dans l'éditeur mais quand on génère la formule, les barrés n'apparaissent pas.

Cordialement.

lien permanent
traitée 29 Mar '20, 21:50 tbacle

Et pendant qu'on y est, il y a aussi un problème avec l'éditeur LaTeX quand on a mis une image.Ensuite, il n'est plus possible d'accéder au texte de la question (après avoir cliquer sur "Valider").

lien permanent
traitée 05 Avr '20, 15:17 Jbd

Bonjour,

Je fais remonter les problèmes.

Merci de les avoir signalés.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 06 Avr '20, 10:00 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,950
×387
×14
×9
×5
×4
×1



question posée: 03 Sep '18, 20:26

question vue: 9,571 fois

dernière mise à jour le: 06 Avr '20, 10:00