0
1

Bonjour,

J'ai vu que l'on peut créer des QCM. Pour créer une question, cela demande plusieurs clics et l'interface est assez intuitive. Par contre, j'aimerais pouvoir créer plusieurs consignes rapidement. On peut exporter au format ZIP le QCM. Quelqu'un sait-il si on peut éditer ce fichier afin d'insérer des dizaines de questions supplémentaires sans passer par l'interface ?

Cordialement

Dom92

posée 09 Sep '23, 14:43 Dom92



Bonjour,

Il est possible d'éditer le fichier d'export s'il est au format xml. Un éditeur de texte (notepad, notepad++, SublimeText...) peut ouvrir ce type de fichier. Mais ce n'est pas forcément plus facile que de passer par l'éditeur.

  • Pour créer beaucoup de questions, vous pouvez dupliquer celles existantes : clic droit sur la question, puis "dupliquer la sélection"

  • Vous pouvez importer des QCM depuis la bibliothèque en ligne : bibliothèque QCM Pronote

Erwan

lien permanent
traitée 13 Sep '23, 12:21 ErwanD

Bonsoir,

Je vous remercie, je vais pouvoir travailler. J'avais extrait en "Pronote" et je ne savais pas quoi utiliser alors que l'export xml est plus exploitable. Méthode : je vais coder et générer des questions sous excel (grâce au générateur aléatoire) puis en sortir un code xml en m'inspirant de celui du fichier. Je n'y connais rien en xml mais sait coder en VBA...

Cordialement

Dom92

lien permanent
traitée 23 Sep '23, 22:50 Dom92
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×389



question posée: 09 Sep '23, 14:43

question vue: 572 fois

dernière mise à jour le: 23 Sep '23, 22:50