J'ai un Mac sous Ventura 13.5.1, le client Pronote en dernière version disponible à ce jour.

Pour l'ensemble des pièces jointes (en discussions ou en projet d'accompagnement), aucune pièce jointe ne s'affiche ou ne se télécharge. Au moment du clic on voit bien que le curseur change de forme (il passe de "main" à "pointeur") mais ça s'arrête là. Lors de l'installation de Pronote, j'ai bien donné l'autorisation m'accéder aux dossiers demandés (Documents et Bureau). Le problème n'est sans doute pas là, car je peux ajouter des pièces jointes depuis le Bureau.

Suis-je le seul ? Merci

posée 05 Sep '23, 22:24 YannickF



Bonjour, j'ai le même problème, mais ça ne concerne que l'ouverture de PDF. Les liens Internet et les fichiers en .docx s'ouvrent normalement.

lien permanent
traitée 06 Sep '23, 14:23 CRESSINI

J'ai le même problème que Cressini

lien permanent
traitée 13 Sep '23, 17:17 Tiga06

En effet, seuls les PDF ont l'air concernés..... Une mise à jour pour corriger ce bug ?

lien permanent
traitée 13 Sep '23, 21:50 YannickF

Je rencontre aussi ce problème avec les fichiers pdf

lien permanent
traitée 13 Sep '23, 21:50 anthonyvalverde

J'ai le même problème ici.

lien permanent
traitée 14 Sep '23, 19:20 kspitz

J'ai enfin eu une réponse de Pronote sur Twitter !!! Ils m'ont dit que le problème serait réglé à la prochaine mise à jour. Histoire à suivre !!!!

lien permanent
traitée 14 Sep '23, 22:05 Tiga06

Bonne nouvelle....

lien permanent
traitée 14 Sep '23, 22:07 YannickF

En attendant la résolution du problème par Pronote, on peut ouvrir sur Mac "à la main" les documents cliqués en passant par la Bibliothèque utilisateur :

(accessible en appuyant sur la touche "Option" en allant dans le menu "Aller" du Finder, puis "Bibliothèque"), puis dans :

"Application Support/Client Pronote 2023/Bottles/pronote/drive_c/users/crossover/Temp" puis un dossier au nom variable du type "{A86CEB3B-AD6C-4CC9-A9CF-B9BABAD4123A}".

lien permanent
traitée 15 Sep '23, 17:06 PPASSARD
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×13
×12
×7



question posée: 05 Sep '23, 22:24

question vue: 1,462 fois

dernière mise à jour le: 15 Sep '23, 17:06