Bonjour,

Depuis la mise à jour du client Pronote en version 2023.0.2.2 sur les postes de notre lycée (Windows 10 Education - 21H2- Build 19044.1288), nous avons une erreur au lancement de l'application :

Exception lors du changement de l'affichage Violation d'accès dans le module 'Client PRONOTE.exe' (+1D8B55E). Lecture de l'adresse 0000000000000010 PAGEACCUEIL

Cela n'empêche pas par la suite d'accéder à l'application mis a part la page d'acceuil qui reste indisponible.

Avez-vous une solution ?

Cordialement,

Thibaut Meunier

posée 31 Aoû '23, 21:34 tmeunier



12page suivante »

Bonjour,

Pour nous permettre de mieux diagnostiquer votre problème, pourriez-vous nous transmettre un accès temporaire à votre base ?

Le plus simple serait de demander à votre chef d'établissement de le faire, directement depuis le client PRONOTE via le menu assistance, en rappelant le problème rencontré.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 01 Sep '23, 09:18 admin ♦♦

Bonjour,

Le problème ne concerne pas que mon établissement. Fonctionne sans problème avec une version ultérieure du client 0.2.2.5. Cordialement,

lien permanent
traitée 05 Sep '23, 10:28 tmeunier

Bonjour, nous avons le même problème (réseau Magret), demande d'assistance faite. Où avez vous trouvé la version client pronote 2023 0.2.2.5 ? Merci

lien permanent
traitée 05 Sep '23, 12:12 lionelbrun

Bonjour,

Pour les postes affectés par ce problème, vous pouvez télécharger et exécuter le correctif suivant puis relancer le client PRONOTE :

La mise à jour de mercredi inclura cette correction.

Cordialement, Hugo

lien permanent
traitée 05 Sep '23, 13:57 admin ♦♦

Vous évoquez la mise à jour demain, mercredi 6 sept ?

lien permanent
traitée 05 Sep '23, 14:00 lionelbrun

Bonjour,

Nous avons le même problème dans mon collège. Pas de page d'accueil, impossible de rentrer les devoirs (alors que le cahier de texte oui) et les observations ne fonctionnent pas également. J'imagine qu'il y a d'autres problèmes et qu'on va les découvrir au fur et à mesure.

J'ai réinstaller le client, aucun changement. J'ai essayé d'appliquer le patch correctif mais j'ai l'impression qu'il ne fait que créer un dossier vide. Le client fonctionne sur la session adminsta mais pas sur une session prof, même sur un poste ou j'ai installé le patch via la session adminsta au préalable.

A quand une mise à jour ? Les collègues vont finir par me détester. Fonctionner grâce au site internet n'est pas une solution envisageable sur le long terme, il faut se reconnecter tout le temps.

Et où est cette fameuse version 0.2.2.5 ? Serait-ce un mythe ? J'ai l'impression d'être à la recherche du Graal.

Merci de sortir une nouvelle version ou un patch que l'on ne doit pas appliquer poste par poste. Bon courage.

Cordialement, Yvan

lien permanent
traitée 07 Sep '23, 11:54 Yvan

L'équipe technique nous a informé d'un retard, à priori la version suivante sera publié ce soir ou vendredi matin. A suivre...

lien permanent
traitée 07 Sep '23, 11:59 lionelbrun

Super, merci.

lien permanent
traitée 07 Sep '23, 12:07 Yvan

Nous avons installé en réseau la nouvelle version 0.2.3 le problème est réglé.

lien permanent
traitée 07 Sep '23, 19:58 lionelbrun

Nous avons installé en réseau la nouvelle version 0.2.3 le problème est réglé.

lien permanent
traitée 07 Sep '23, 19:58 lionelbrun
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,978



question posée: 31 Aoû '23, 21:34

question vue: 3,217 fois

dernière mise à jour le: 27 Sep '23, 13:18