Bonjour,

C'est pénible d'avoir les messages de types : "lu", "ok", "merci" des collègues dans des discussions. Pour éviter d'avoir ce type de pollution serait-il possible d'adopter une des trois solutions suivantes s'il vous plait :

1 - Remplacer l'unique bouton avec le libellé "envoyer" sous le message par directement deux boutons : un bouton avec le libellé "Envoyer à tous" et surtout le faire PRÉCÉDER (et pas suivre) d'un bouton "envoyer à l'émetteur" (ou autre chose ayant le même sens) comme c'est déjà le cas après avoir appuyé sur la flèche "Répondre au message".

2 - Adopter la technique de messenger, whatapps... à savoir, pouvoir mettre un émoticône directement sur le message concerné : pouce levé, sourire, pouce baissé, point d'interrogation...

3 - Si cela se trouve vous avez pensé à une autre possibilité.

Les explications ne fonctionnent pas avec certains collègues. Ils ne comprennent pas que le bouton "envoyer" est de type "envoyer à tous" et que leurs "merci", "J'ai bien pris note", "lu"... sont bien gentils mais lorsqu'ils ne nous sont pas adressés cela devient des spams, que cela noient la discussion, que cela utilise de la mémoire pour rien, que cela fait perdre du temps...

Ce ne serait pas rien de faire cette évolution que ce soit sur le client, l'application smartphone ou l'application en ligne.

(en plus comme c'est déjà comme pour la proposition 1 mais après avoir cliqué sur un bouton, il faudrait "juste" que ce soit directement proposé sans avoir besoin de faire des clic supplémentaires)

Merci beaucoup

Cordialement.

posée 14 Aoû '23, 10:45 tbacle



Faire apparaitre deux boutons répondre et répondre à tous serait déjà bien pratique effectivement ! Parce que la possbilité qui existe déjà est peu pratique à faire utiliser car cachée derrière plusieurs clics.

lien permanent
traitée 17 Aoû '23, 11:38 Rochette B

Absolument d'accord ! la procédure actuelle n'est pas intuitive... Ce serait mieux avec 2 boutons : "répondre à l'expéditeur" et "répondre à tous" Merci

lien permanent
traitée 19 Sep '23, 15:32 EFollien
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×3,009
×51
×18
×10
×1
×1



question posée: 14 Aoû '23, 10:45

question vue: 1,136 fois

dernière mise à jour le: 19 Sep '23, 15:32