Bonjour, Lorsque l'enseignant remplit les appréciations des bulletins, il semble que la seule façon de passer d'un élève à l'autre soit d'utiliser la souris. Cette disposition est particulièrement anti-ergonomique puisqu'elle oblige de lever les mains du clavier autant de fois que d'élèves. Existe-t-il un raccourci clavier remplissant cette fonction dans Pronote ? (En bonne logique la touche de tabulation devrait remplir cette fonction, mais il faut appuyer 13 (treize) fois de suite sur cette touche, puis une fois sur la touche directionnelle bas pour changer d'élève, ce qui est encore une fois particulièrement anti-ergonomique.)
posée
12 Mar '18, 22:59
Aurélien Andreu
|
Bonjour, Depuis l'Espace Professeurs, rubrique Bulletins > Saisie des appréciations et depuis le Client, onglet Bulletins > Saisie des appréciations > Saisie des appréciations par matière, la touche [Entrée] permet de passer d'un élève à l'autre.
traitée
13 Mar '18, 10:11
Auriane ♦♦
|
Bonjour, Si vous souhaitez saisir les appréciations depuis l'affichage Saisie des appréciations par élève, il vous faudra effectivement cliquer sur les flèches pour passer à l'élève suivant ; il n'existe pas de raccourci clavier dédié.
traitée
13 Mar '18, 12:22
Auriane ♦♦
|
Bonjour, Merci de votre réponse. Je connais cette fonctionnalité, mais elle ne résout pas mon problème qui porte sur "saisir des appréciations par élèves". La plupart des enseignants saisissent les appréciations en regardant l'ensemble des notes de l'élève et leur évolution (voire leur progression). Dans l'onglet "Saisie des appréciations par matière" seule la moyenne est visible, ce qui est nettement insuffisant pour faire un bilan du travail de l'élève. "saisir des appréciations par élèves" semble avoir été conçu comme un outil de visualisation des résultats, mais pas comme un moyen de formuler un jugement, ce qui est bien dommage car les deux s'articulent. Merci de votre réponse, bien cordialement, Aurélien Andreu
traitée
13 Mar '18, 12:10
Aurélien Andreu
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.