Bonjour, Dans le profil 1, il est autorisé la communication avec les élèves. Tous les enseignants sont sous profil 1. Malgré cela personne ne peut discuter avec ses élèves. D'où peut venir le problème ?

posée 12 Oct '22, 13:30 Fred45771



Bonjour,

Chaque professeur doit paramétré la liste des classes avec lesquelles il accepte les discussions. Ce paramétrage s'effectue dans Mes données > Compte > Préférences de contact. La même manipulation peut être effectuée dans le Client PRONOTE en connexion SPR, dans l'affichage Ressources > Professeurs > Fiches professeurs.

Cordialement

lien permanent
traitée 12 Oct '22, 16:26 Constance

Oui et dans mon cas tout est OK. Mais mes élèves ne recoivent pas mes messages. L'onglet Informations & sondages fonctionnne. Mais l'onglet Discussion ne focntionne pas avec les élèves.

lien permanent
traitée 13 Oct '22, 20:36 Fred45771
modifié 13 Oct '22, 20:45

Dans ce cas, c'est peut-être que l'onglet Discussions n'a pas été activé pour les élèves. Cette modification est possible dans le Client PRONOTE dans Espaces web > Elèves : dans l'arborescence, la case Communication > Discussions doit être cochée.

Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème de cette manière là, je vous suggère de contacter le SAV via le bouton Assistance > Contacter l'assistance par e-mail.

lien permanent
traitée 14 Oct '22, 11:54 Constance

Bonjour,

Vous êtes un génie, merci.

Maintenant j'ai un autre soucis : Je souhaite avoir un profil Pronote avec des profs qui peuvent écrire et recevoir des mails des élèves. Et un autre profil où les profs peuvent écrire aux élèves mais les élèves ne peuvent pas écrire aux profs.

Parce qu’en cochant : Client PRONOTE dans Espaces web > Elèves : dans l'arborescence, la case Communication > Discussions Tous les élèves peuvent écrire aux profs. Et pour éviter cela j'ai du aller dans le profil1 (profil par défaut des profs) Pronote et décocher Discussion élèves. Mais du coup les profs ne peuvent plus écrire à leurs élèves et cela c'est dommage.

lien permanent
traitée 17 Oct '22, 11:31 Fred45771

Bonjour,

Dans les deux situations, les professeurs doivent pouvoir écrire à leurs élèves. Conservez le profil 1 actuel et ne désactivez pas les Discussions dans la fiche des professeurs.

Conservez aussi le paramétrage indiqué dans mon message précédent, avec les Discussions activées dans l'onglet Espaces web > Élèves.

Pour différencier les élèves qui peuvent lancer une Discussion et ceux qui ne le peuvent pas, rendez-vous dans Ressources > Elèves > Dossiers élèves. Dans l'onglet Identité qui s'affiche à droite de l'écran, rubrique Communication, cliquez sur la coche verte située devant Discussions et forum : la coche verte est remplacée par une croix rouge, l'élève ne pourra pas contacter ses professeurs.

Bonne nouvelle, vous pouvez effectuer cette manipulation en multisélection :)

lien permanent
traitée 17 Oct '22, 16:25 Constance

Bonjour

Un moyen de communication où l'ensemble des parties peuvent échanger, c'est une discussion, sinon si l'échange n'est que unidirectionnel, c'est une information.

Le superviseur édicte la règle générale des discussions, ensuite chaque enseignant accepte ou non les discussions en fonctions des groupes ou des classes dans Mes données -> compte -> préférence de contact.

Pour les informations, c'est dans Communication -> Informations et sondages

Cordialement

lien permanent
traitée 18 Oct '22, 14:42 David Crochet
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×57
×48



question posée: 12 Oct '22, 13:30

question vue: 2,702 fois

dernière mise à jour le: 18 Oct '22, 14:42