Bonjour lorsque j'essaye de mettre les PAI scannés en PDF sur pronote souvent le logiciel me dit que le fichier est trop lourd ou trop volumineux. Idem pour les PAP... J'ai beau les compresser rien n'y fait. Est il possible d’augmenter l'espace de stockage afin que l’équipe éducative puisse avoir accès à ces documents important? c'est tellement plus pratique qu'en format papier à aller chercher à la vie scolaire.... A moins qu'il n'existe une façon de faire que je ne connais pas. Merci de votre réponse. Cordialement.

posée 07 Oct '22, 16:12 LuFa



Bonjour

Scanner en monochrome 150 dpi. Éviter de descendre en 100 dpi, cela devient rapidement illisible.

Passer par un site de compression de PDF, certes, la qualité en perd, mais ça passe

Cordialement

lien permanent
traitée 07 Oct '22, 17:02 David Crochet

Bonjour,

Le poids maximum autorisé par fichier peut être modifié par l'administrateur dans le Client PRONOTE, dans Paramètres > Communication > Courrier/SMS/Messagerie. Quels que soient les paramétrages, ce poids ne peut excéder 2048 Ko.

Cordialement

lien permanent
traitée 12 Oct '22, 16:14 Constance
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×14
×7
×6
×4



question posée: 07 Oct '22, 16:12

question vue: 1,093 fois

dernière mise à jour le: 12 Oct '22, 16:14