Bonjour. Avec la réforme du lycée, et en particulier dans mon établissement, les groupes de spécialité sont constitués d'élèves venant de multiples classes. Cela conduit la taille de l'équipe de classe à atteindre 35/38 profs parfois, et par voie de conséquence, nous recevons fréquemment des messages qui nous parlent d'élèves que nous n'avons pas en cours. Est-il déjà possible - ou une évolution est-elle prévue ? - de s'adresser à l'ensemble des professeur.e.s d'un.e élève donné.e, et seulement à elles et eux ? Merci d'avance.

posée 05 Sep '22, 16:15 FARDOUX



Bonjour,

Un moyen peut-être d'utiliser les listes de diffusion : https://vimeopro.com/indexeducation/pronote-pour-les-professeurs/video/365733017

Cordialement,

lien permanent
traitée 09 Sep '22, 10:43 Anne-Sophie ♦♦

C'est gentil, mais ma question était de savoir s'il y avait un programme existant (ou en préparation pour une version ultérieure), qui permette, d'un clic, d'écrire à tous les profs d'un.e élève. Je ne vais pas préparer des listes de diffusion pour les profs de chacun de mes élèves :)

lien permanent
traitée 09 Sep '22, 19:11 FARDOUX
modifié 10 Sep '22, 09:24

Au temps pour moi... La fonctionnalité existe dans le Client PRONOTE : 1. Rendez-vous dans l’onglet Ressources > Elèves > Liste. 2. Sélectionnez un élève, faites un clic droit et choisissez Démarrer une discussion. 3. Cliquez sur les … après Professeurs et cochez « Uniquement l’équipe pédagogique » Ne fonctionne que sur les élèves des classes dont on est le professeur principal et uniquement via le Client PRONOTE.

lien permanent
traitée 13 Sep '22, 16:01 Anne-Sophie ♦♦

Merci beaucoup. J'espère que cette fonctionnalité sera rapidement étendue à la version en ligne.

lien permanent
traitée 13 Sep '22, 18:05 FARDOUX
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×38



question posée: 05 Sep '22, 16:15

question vue: 2,493 fois

dernière mise à jour le: 13 Sep '22, 18:05