Je donne très régulièrement des QCMs à faire à la maison et j'intègre la note dans la moyenne (avec un très petit coef). je rencontre malgré tout une difficulté : si je coche l'option avec correction en fin de QCM, les élèves peuvent immédiatement identifier leurs erreurs mais alors la correction fuite très rapidement. si je décoche cette option et coche avec le corrigé de l'iDevoir en indiquant une date publiée servant de buttoir pour m'assurer que les élèves ne puissent pas avoir accès à la correction. Il s'ensuit que d'après les élèves, il n'apparaît jamais de correction de iDevoir et qu'ils n'ont plus la possibilité de consulter leur QCM. Voici donc mes propositions 1) Est-il possible possible de créer un mode élève pour l'enseignant, du moins prendre le rôle d'un élève pour avoir un aperçu de son interface 2) Est-il possible que l'élève obtienne la correction uniquement à la date de publication (pour éviter les fraudes) et qu'il puisse la comparer à ses réponses ?

posée 29 Jan '22, 08:35 FFulcrand



+1

Je n'ai pas de réponse ... car j'ai exactement la même question et problème :

Est-il possible que l'élève obtienne la correction uniquement après la date de restitution des QCM (pour éviter les fraudes) et qu'il puisse la comparer à ses réponses ?

lien permanent
traitée 09 Déc '22, 15:39 Alec100dre
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×389
×18



question posée: 29 Jan '22, 08:35

question vue: 1,783 fois

dernière mise à jour le: 09 Déc '22, 15:39