Bonjour,

Le service web HYPERPLANNING propose la fonction FamillesDeLibelle pour récupérer des familles sur un planning.

Or ce dernier retourne un tableau de clés de famille, alors que 2 familles sur un même planning ne peuvent pas porter le même libellé.

Pour quelle raison le type de retour est-il un tableau ?
Dans quelle circonstance peut-on avoir 2+ éléments dans ce tableau ?

Ce n'est pas un problème en soit, simple curiosité. :)

Merci d'avance pour la réponse !

posée 16 Nov '21, 16:49 danyjupille



Bonjour,

Il peut y avoir deux familles qui portent le même libellé : une famille "classique" et une famille d'utilisateurs.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 17 Nov '21, 09:50 admin ♦♦

Bonjour,

Je pensais alors me servir de la fonction GenresFamille pour détecter s'il s'agissait d'une famille d'utilisateurs ou non, mais les valeurs retournées ne contiennent pas de valeur "gfUtilisateurs" ou similaire.
J'en aurais alors conclu qu'une famille d'utilisateurs ne peut pas être utilisée pour une autre ressource, mais c'est le cas :

alt text

Existe-t-il un moyen de distinguer une famille "classique" d'une famille d'utilisateurs ?

Merci d'avance pour votre réponse !


NB : j'ai converti une première réponse en commentaire mais je ne la vois plus, j'imagine que je n'ai pas suffisamment de "réputation" pour les voir, donc je "réécris" cette réponse. :)

lien permanent
traitée 17 Nov '21, 16:42 danyjupille
modifié 17 Nov '21, 16:43

Pour répondre à ma dernière question :

Il n'est actuellement pas possible de distinguer une famille "classique" d'une famille d'utilisateurs.
Pour le moment il faut donc un peu de rigueur dans le nom des familles et s'assurer d'éviter les conflits de noms entre familles "classiques" et d'utilisateurs.

Une proposition d'amélioration a été envoyé à Index Education pour avoir une fonction WSDL dans ce sens. :)

lien permanent
traitée 03 Déc '21, 09:54 danyjupille
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×133
×14
×2



question posée: 16 Nov '21, 16:49

question vue: 1,976 fois

dernière mise à jour le: 03 Déc '21, 09:54