Bonjour, Depuis cette après-midi, je rencontre un problème pour le moins étrange... Lorsque je veux saisir des devoirs, je double clique sur la zone de saisie qui ouvre la fenêtre de mise en forme. Lorsque je tape les devoirs à faire, à priori tout se passe bien, sauf si j'appuie sur la lettre "a" ou "v"... Dans le premier cas, la fenêtre se ferme (je reviens à l'interface du cahier de texte) sans rien enregistrer, et c'est pareil avec la lettre "v" sauf que ça enregistre ce qui a été saisi... Autant dire que ça devient vite compliqué de donner des devoirs !

J'ai essayé tout ce que je pouvais, je ne vois pas d'où vient le problème (je suis référent numérique de mon établissement).

Plusieurs choses à noter : - Le copier/coller d'un texte contenant la lettre "a" fonctionne - J'ai essayé sur 4 ordinateurs et 3 connections différentes (depuis le collège, depuis la maison, en partage de connexion 4G) - Je suis apparemment le seul concerné, j'ai demandé aux collègues présents à 16h et personne n'a eu le même souci - La version web fonctionne - Même en passant par la fonction de caractères spéciaux, si j'essaye de taper "a" dans la barre de recherche, la fenêtre se ferme - Je n'ai aucun message d'erreur ! - J'ai essayé de désactiver la mise en forme, au cas où le problème viendrait de là, et même avec l'option décochée, la fenêtre de mise en forme s'ouvre (à creuser ?)

Voilà où j'en suis... Merci de votre aide !

posée 21 Sep '21, 17:51 M_DOLZ
fermé 22 Sep '21, 13:19 admin ♦♦

La question a été fermée pour la raison suivante "Question déjà posée" par admin 22 Sep '21, 13:19




Bonsoir, j'allais justement poster un message totalement similaire au vôtre. Je rencontre exactement le même problème sur mon pronote client à la maison et sur mon compte pronote au collège. J'ai demandé à un collègue de tester sur son compte, le problème survient également lorsque l'on clique sur l'activation de la mise en forme dans la zone "travail à faire". J'ai supprimé l'activation de la mise en forme dans la zone du travail à faire, cela a fonctionné pendant un moment mais le problème survient de nouveau. C'est comme si la touche "alt" était enfoncée puisque alt+"a" = Annule et alt +"v" = Valide Je suis obligée de passer par le pronote web. Merci de votre aide !

lien permanent
traitée 21 Sep '21, 18:13 marisein

Je ne suis pas seul !!!

J'ai oublié de préciser qu'aucune touche n'est enfoncée, mais c'est comme si... Et je ne peux pas désactiver la mise en forme, enfin si, je peux décocher l'option mais ça n'a pas d'effet !

lien permanent
traitée 21 Sep '21, 18:20 M_DOLZ

Bonjour, même chose pour moi depuis jeudi 16 sept. La seule solution est de désactiver la mise en forme et là, ça fonctionne...mais c'est bien dommage de ne pas pourvoir surligner certaines choses ! Pour décocher cette option, il faut supprimer le travail à faire correspondant, puis décocher activer la mise en forme. Ensuite la saisie de nouveaux "travail à faire" fonctionne à nouveau (mais sans mise en forme possible bien sûr)

lien permanent
traitée 21 Sep '21, 19:18 patenotre

J'ai réussi à désactiver la mise en forme et effectivement, plus de souci. Par contre, j'aimerais bien régler le souci parce que je me sers souvent des options de mise en forme !

lien permanent
traitée 21 Sep '21, 19:48 M_DOLZ

Bonjour,

La question a été posée et répondue de nombreuses fois dont :

https://forum.index-education.com/questions/8674/pouvez-vous-maider-face-a-un-bug-dans-la-saisie-du-travail-a-faire-cahier-de-tetxte-pronote

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 22 Sep '21, 13:18 admin ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×38
×35
×12
×3
×1



question posée: 21 Sep '21, 17:51

question vue: 2,837 fois

dernière mise à jour le: 22 Sep '21, 13:19