Bonjour,

Je tente de récupérer des informations dans une vieille base (2016-2017). Jusqu'à présent, je pouvais l'ouvrir en démarrant un serveur sur un poste. Mais cette fois, j'obtiens un message qui me dit que le serveur ne peut lire cette base sans enregistrement de licence.

Y-a-t-il moyen d'ouvrir la base avec un client seul ?

Faut-il arrêter complètement la production du serveur Pronote actuel (2017, avec licence) pour ouvrir l'ancienne base ?

posée 07 Fév '18, 09:51 AdminEiffel



Bonjour,

Pour consulter une ancienne base sans retirer l'actuelle base en service sur le Serveur, téléchargez PRONOTE Monoposte et choisissez la Version bulletin lors de l'installation. Vous pourrez imprimer ou faire des exports vers les applications nationales. En revanche, si vous souhaitez modifier les données, il faut soit faire l'acquisition de l'extension Utilisateur supplémentaire Monoposte pour PRONOTE en Réseau, soit remplacer la base en service sur le Serveur.

Sachez également que, si vous est hébergé chez Index Éducation, vous pouvez charger les anciennes bases sur le Serveur hébergé et les consulter simplement depuis votre Client habituel.

lien permanent
traitée 07 Fév '18, 10:40 Auriane ♦♦

Merci beaucoup !

Je ne parviens toujours pas à la lire depuis la version monoposte en mode bulletin, que ce soit avec la version 2017 ou 2016. J'obtiens le message suivant :

Lecture impossible, cette base n'a pas été sauvegardée avec la version enregistrée de PRONOTE

Savez-vous ce que je peux faire ?

lien permanent
traitée 07 Fév '18, 11:31 AdminEiffel
modifié 07 Fév '18, 11:33

Le problème vient manifestement de ce que la base n'a pas été enregistrée depuis une version où la licence était enregistrée. Dans ce cas, il faudrait mettre la base en service sur le Serveur le temps de la réenregistrer ; vous pourrez alors la rouvrir avec PRONOTE Monoposte version bulletin.

Si jamais l'interruption de service n'est pas possible, contactez le SAV via le menu Assistance > Contacter le service d'assistance par e-mail et joignez l'ancienne base à rouvrir.

lien permanent
traitée 07 Fév '18, 11:42 Auriane ♦♦

D'accord, si je comprends bien il faut mettre cette base en service sur le serveur, puis ouvrir un client en mode modification afin qu'elle soit enregistrée à la fermeture. Nous verrons cela aux prochaines congés.

En vous remerciant bien.

lien permanent
traitée 07 Fév '18, 13:07 AdminEiffel
modifié 07 Fév '18, 13:09

En relisant votre question initiale, je m'aperçois avoir interprété "récupérer des informations" comme travailler sur/modifier ces informations. Si vous avez uniquement besoin de les consulter, vous pouvez le faire depuis votre Client via la commande Fichier > Consulter une base enregistrée sur ce poste.

lien permanent
traitée 21 Fév '18, 10:08 Auriane ♦♦
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×14
×2
×1



question posée: 07 Fév '18, 09:51

question vue: 10,024 fois

dernière mise à jour le: 21 Fév '18, 10:08