Bonjour !

Tous les professeurs de mon collège qui évaluent par compétence rencontrent la même difficulté. en effet, tous les professeurs du collège n'évalue pas tous avec les compétences et en fin d'année notre direction nous demande de formuler une dernière évaluation par compétence pour certains domaines de compétences qui sert de validation de fin de cycle. or nous ne trouvons pas d'outils dans pronote nous permettant d'avoir une vision globale pour une liste d'élèves (les élèves d'une classe) permettant de faire la synthèse pour notre discipline et pour les domaines de compétences qui nous intéressent. Du coups tout notre travail d'évaluations des compétences effectué tout au long de l'année ne nous sert pas à proposer cette dernière évaluation qui sert à valider les compétences pour le brevet. Cette difficulté à exploiter pronote pour finaliser notre validation des compétences a été débattu lors de plusieurs réunions pédagogiques au collège. Nous étions nombreux a espéré un changement dans ce sens Nous avons eu beau chercher dans pronote mais nous n'avons pas trouvé cet outils. existe-t-il ? Sinon il me semblerait intéressant de le proposer dans les versions futures de pronote. L'idéal serait de pouvoir choisir quel compétence ou domaine de compétence pour lesquels on souhaite avoir une synthèse et dans quelle discipline. Je vous remercie d'avance pour votre réponse Cordialement. Hervé JANNIN

posée 30 Mai '21, 09:53 jannin



Bonjour,

Vous pouvez utiliser le Bilan de cycle par niveau (Compétences > Bilans de Cycles > Bilan de cycle par niveau).

Vous pourrez alors filtrer les élèves par niveau et par classe.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 31 Mai '21, 10:42 admin ♦♦

Bonjour ! oui j'avais remarqué mais ce n'est pas un bilan pour ma discipline et mes évaluations mais un bilan globale toutes discipline confondu. dans le format cela correspond à ce que je recherche mais j'aimerai pouvoir choisir ma discipline car on nous demande de faire un bilan de fin de cycle par discipline et non toute discipline confondu et que le bilan proposé n'est pas disciplinaire. merci de m'indiquer s'il existe un moyen d'obtenir ce bilan de manière disciplinaire ou faudrait-il peu être le prévoir pour les futures versions de pronote car je pense que nous sommes nombreux à rechercher cet outil car on doit tous faire des bilans de compétence de fin de cycle mais disciplinaire cordialement H.JANNIN

lien permanent
traitée 31 Mai '21, 10:57 jannin

Bonjour !

J'aimerai donc savoir s'il serait possible dans l'avenir de pouvoir faire un bilan par domaine de compétence par classe et par matière. Il suffit de rajouter une sélection dans Compétences > Bilans de Cycles > Bilan de cycle par niveau. C'est quelque chose qui pourrait être utile à de nombreux professeurs au moment des validations des compétences mais aussi en cours d'année pour faire un bilan intermédiaire et pour préparer les conseils.

Ce serait sympa de me répondre. Cordialement H.JANNIN

lien permanent
traitée 05 Jui '21, 09:24 jannin
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×183
×173
×28
×12
×6
×5
×1



question posée: 30 Mai '21, 09:53

question vue: 2,622 fois

dernière mise à jour le: 05 Jui '21, 09:24