Bonjour. Certains cours regroupent plusieurs parties de différentes classes. Lors de l'absence d'une de ces classes (stage, sortie, ...) le cours est annulé par défaut. À l'heure actuelle, nous devons repasser sur chaque cours composé de plusieurs groupes et les rétablir en supprimant la partie de classe concernée. Existe-t-il un moyen de remplacer l'annulation du cours par une modification de celui-ci automatiquement ? Merci d'avance pour vos retours.
posée
25 Nov '20, 10:12
GuillaumeD
|
Bonjour, Comment procédez-vous pour la saisie de l'absence ? Sur cet exemple en mettant les <4A> 4A LAT absents, via Gestion par semaine > Classes > Saisie des absences, en sélectionnant la partie de classe <4A> 4A LAT, le cours est maintenu pour les <4B> 4B LAT et les <4D> 4D LAT, comme sur l'image ci-dessous. Cordialement,
traitée
25 Nov '20, 10:21
admin ♦♦
|
Merci pour le retour. Ces absences sont saisies par classe (et non par parties), à l'endroit que vous avez indiqué. Voici un exemple pour l'absence de classes parties en stage : L'absence a été modifiée sur celle-ci pour maintenir le cours avec le groupe restant.
traitée
25 Nov '20, 10:42
GuillaumeD
|
Cela fonctionne de la même façon en cas de saisie par classe : Ici la classe 4A est mise en absence le vendredi pendant le cours de latin : Le cours est bien maintenu pour le groupe 4B LAT : Sur l'exemple que vous soumettez, vous avez mis absents Pour ces trois parties, le cours apparaitra comme annulé. Le cours est bien maintenu pour les < 1STAV > OPTION EPS 1E. Le fonctionnement me semble donc normal mais j'ai peut-être raté quelque chose ? Cordialement,
traitée
25 Nov '20, 11:30
admin ♦♦
|
En fait ça annulait l'ensemble du cours justement. D'où ma question. Le cours donné en exemple a été corrigé (j'ai rétabli le cours et retiré les parties absentes). Merci pour votre retour. Cordialement, Guillaume
traitée
25 Nov '20, 12:59
GuillaumeD
|
Bonjour, Votre copie d'écran montre justement que le cours n'est pas entièrement annulé. Merci de voir avec le service d'assistance car n'ayant pas accès à votre base je n'ai pas assez d'éléments pour vous aider plus. Cordialement,
traitée
25 Nov '20, 13:04
admin ♦♦
|
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.