Bonjour, Depuis septembre, il m'est impossible de mettre à jour l'application mobile Pronote. D'autres collègues (mais pas tous) ont le même souci et ont abandonné. 1) En flashant le QR Code j'obtiens le message "le code détecté ne contient pas d'adresse". 2) En essayant de supprimer le compte (pour ensuite le recréer) : "l'établissement n'existe pas " 3) En géolocalisant, je tombe sur l'accueil à ENT Envole mais les codes ne fonctionnent pas. J'ai bien essayé de supprimer l'application et de la réinstaller (avec redémarrage du mobile)mais rien n'y fait. Merci de votre aide.
posée
22 Nov '20, 14:17
cvilchair
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Bonjour, Le problème vient de la configuration de votre ENT qui ne renvoie pas correctement l'adresse de votre serveur PRONOTE. Il faudrait demander à un administrateur de revoir cette configuration. En attendant vous pouvez essayer d'ouvrir Pronote dans un onglet à part (hors de votre ENT) pour générer un QR-Code fonctionnel. Nous n'avons pas de documentation sur votre ENT qui nous permettrait de mieux vous guider dans cette démarche. Si vous avez un lien Pronote sur votre ENT vous pouvez essayer Clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet mais ce n'est pas sûr que ça marche. Cordialement,
traitée
23 Nov '20, 10:28
admin ♦♦
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Merci pour la rapidité de votre réponse, qui hélas ne m'a pas aidée. Solution trouvée par un de mes collègues, comme moi administrateur réseau dans l'établissement: rajouter "?login=true" après le html dans l'adresse. Et c'est tout .
traitée
26 Nov '20, 20:09
cvilchair
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