Bonjour, Depuis septembre, il m'est impossible de mettre à jour l'application mobile Pronote. D'autres collègues (mais pas tous) ont le même souci et ont abandonné. 1) En flashant le QR Code j'obtiens le message "le code détecté ne contient pas d'adresse". 2) En essayant de supprimer le compte (pour ensuite le recréer) : "l'établissement n'existe pas " 3) En géolocalisant, je tombe sur l'accueil à ENT Envole mais les codes ne fonctionnent pas. J'ai bien essayé de supprimer l'application et de la réinstaller (avec redémarrage du mobile)mais rien n'y fait. Merci de votre aide.

posée 22 Nov '20, 14:17 cvilchair



Bonjour,

Le problème vient de la configuration de votre ENT qui ne renvoie pas correctement l'adresse de votre serveur PRONOTE.

Il faudrait demander à un administrateur de revoir cette configuration.

En attendant vous pouvez essayer d'ouvrir Pronote dans un onglet à part (hors de votre ENT) pour générer un QR-Code fonctionnel. Nous n'avons pas de documentation sur votre ENT qui nous permettrait de mieux vous guider dans cette démarche.

Si vous avez un lien Pronote sur votre ENT vous pouvez essayer Clic droit > Ouvrir dans un nouvel onglet mais ce n'est pas sûr que ça marche.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 23 Nov '20, 10:28 admin ♦♦

Merci beaucoup

lien permanent
traitée 24 Nov '20, 11:29 anthonysa

Merci pour la rapidité de votre réponse, qui hélas ne m'a pas aidée. Solution trouvée par un de mes collègues, comme moi administrateur réseau dans l'établissement: rajouter "?login=true" après le html dans l'adresse. Et c'est tout .

lien permanent
traitée 26 Nov '20, 20:09 cvilchair
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×11



question posée: 22 Nov '20, 14:17

question vue: 5,888 fois

dernière mise à jour le: 26 Nov '20, 20:09