Bonsoir,

Je souhaite ajouter à Google calendat, l'agenda Pronote correspondant à mon emploi du temps.

  • La personne ressource a donné les droits pour le téléchargement de l'agenda au format ical.
  • Depuis l'espace professeurs, Mes données, Emploi du temps, Mon emploi du temps, une icône agenda est bien visible en haut à droite.

J'ai essayé de récupérer un export au format ical (tous les événements de l'année) et de l'importer dans Google calendar. Cela fonctionne, mais c'est une solution statique. Je souhaite une synchronisation pour que les heures déplacées, supprimées, ajoutées, etc. soient mises à jour automatiquement.

Lorsque j'ajoute un agenda à l'aide de l'url donnée, aucun événement n'apparaît ! L'url est de la forme : http://aaa.bbb.ccc.ddd/pronote/ical/Edt.ics?icalsecurise=xxxxxxxxxx&version=2020.0.2.1&param=yyyyyy

J'ai testé le fichier ics produit par Pronote sur le site iCalendar Validator. Il passe le test ; il y a juste des avertissements pour lignes trop longues (plus de 75 caractères).

En revanche, lorsque je teste l'url : j'obtiens la même erreur que si je n'avais pas donné d'adresse du tout !

Pourtant, un copier-coller de cette adresse dans un onglet de mon navigateur déclenche bien le téléchargement du fichier ics (après un délai de quelques secondes).

Une idée sur l'origine du problème voire sur sa résolution ?

Merci.

posée 07 Sep '20, 20:25 mumblee



« précédent12

Bonsoir,

Je rencontre également le même problème "La page demandée n'existe pas (404)" quand je tente d'accéder à mon fichier iCal : https://<uai>.index-education.net/pronote/ical/Edt.ics?icalsecurise=XXXXXXXXXXX&version=2023.0.2.2&param=66683d31

Julien

lien permanent
traitée 04 Sep '23, 18:54 jd1278

Cela est corrigé !

Merci aux développeurs et membres du support !

Julien

lien permanent
traitée 05 Sep '23, 08:10 jd1278

Bonjour à tous.

J'ai le même problème est il n'est pas résolu de mon côté. Le lycée est hébergé directement chez Index-Education.

De plus, lorsque je fais https://icalendar.org/ , j'ai le message suivant:

Results Problem! Found 1 warning Warnings Invalid MIME type detected, should be 'text/calendar' (found MIME type 'text/html; charset=utf-8') near line # 1 Reference: RFC 5545 8.1. iCalendar Media Type Registration Problem! Found 2 errors Errors This is not an iCalendar file or URL near line # 1 Reference: RFC 5545 3.4. iCalendar Object Missing VCALENDAR object near line # 1 Reference: RFC 5545 3.4 iCalendar Object

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Vandy

lien permanent
traitée 05 Sep '23, 10:57 Vandy

Bonjour,

Le dysfonctionnement sera corrigé dans la prochaine version de PRONOTE qui sortira demain.

Il est également possible de corriger le problème en redémarrant le serveur Pronote.net.

Cordialement,
hugo

lien permanent
traitée 05 Sep '23, 11:05 admin ♦♦

Bonjour, Je viens de faire la manipulation dans Google Agenda. Bilan : je ne vois pas mes heures de cours mais je vois les plages de stages de mes élèves, les vacances paramétrées pour toute la journée. Une idée pour débloquer cette situation ? Merci, Elisabeth

lien permanent
traitée 10 Sep '23, 19:00 emaireaux

Bonsoir, Le problème est corrigé ! Merci beaucoup de votre réactivité !

lien permanent
traitée 10 Sep '23, 20:37 desquermes

Bonjour, Finalement, ça fonctionne. Il y a deux agendas dans Pronote qui peuvent être synchroniser avec Google agenda, celui de l'établissement et le mien. Elisabeth

lien permanent
traitée 11 Sep '23, 16:38 emaireaux

Bonjour, Juste une remarque en lisant ce fil, en espérant qu'elle sera utile à certains : ne pas confondre "agenda" et "emploi du temps". Les 2 iCal sont d'ailleurs différents. Dans mon établissement par exemple, "agenda" ne contient que les vacances scolaires et jours fériés... Donc presuqe vide sur l'année et surtout complètement vide quand on regarde le mois de septembre.

lien permanent
traitée 26 Sep '23, 01:49 DEMPA
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,977
×21
×6
×4



question posée: 07 Sep '20, 20:25

question vue: 10,706 fois

dernière mise à jour le: 26 Sep '23, 01:49