Bonjour, Je ne parviens pas à utiliser la fonction "copier coller" avec le raccourci clavier sur Pronote, ce qui est quand même très pratique pour remplir le cahier de texte. Lorsque je fais clique droit et que je colle mon texte, il apparaît dans un petit cadre avec des pointillés et cela gêne mon utilisation et la modification régulière de ce texte. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? merci de me renseigner si vous avez la solution Bonne journée Sophia

posée 07 Sep '20, 10:57 SophB



Bonjour,

Pour coller des données dans PRONOTE Client sur MacOS il faut utiliser CTRL + V (et non pas Option + V comme habituellement sur macOS).

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 13:07 admin ♦♦

Bonjour, Je viens d'essayer ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour cette réponse rapide !! Y a-t-il un endroit où l'on peut trouver ce genre d'astuces s'il y a d'autres soucis de "compatibilité"? Je passe sur Mac cette année et je crains de rencontrer ce genre de soucis régulièrement.. Merci d'avance

Cordialement,

Sophia

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 13:12 SophB

C'était un peu trop facile... Je viens de refaire la manip et cette fois-ci j'ai à nouveau ce cadre avec des pointillés autour de mon texte... Si vous savez à quoi cela est dû merci de me renseigner, ça me fait perdre beaucoup de temps Merci

Cordialement, Sophia

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 13:15 SophB

Bonjour,

Je ne sais pas de quel cadre vous parlez. J'imagine que c'est un problème d'affichage et que de changer d'onglet et revenir règle le problème.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 13:56 admin ♦♦

Bonjour, Non cela ne fonctionne pas, je ne pense pas que ce soit un pb d'affichage. J'explique. J'écris les données pour mon cahier de texte sur Word, ensuite je copie-colle sur Pronote le texte concerné dans les cases du cahier de texte prévues à cet effet. Or lorsque je sélectionne mon texte que je le copie et que je le colle sur Pronote, dans la case il apparaît dans un cadre avec des pointillés comme si le texte était inséré sur une forme ou quelque chose comme ça. Je ne sais pas si c'est clair, je ne peux pas poster de photos pour montrer... Merci Cordialement, Sophia

lien permanent
traitée 07 Sep '20, 14:03 SophB
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,976
×173
×67
×47
×43
×12
×6
×5



question posée: 07 Sep '20, 10:57

question vue: 4,712 fois

dernière mise à jour le: 07 Sep '20, 14:03