Il est impossible de télécharger des documents sur la version Mac OC Catalina ?

posée 31 Aoû '20, 21:39 RGB



« précédent123page suivante »

Oui, ce n'est pas prêt d'être corrigé !!! ils ont mis 6 mois pour sortir une version compatible Catalina et elle évolue très rarement. Celle ci est inutilisable dans l'état, perso j'utilise le client web.

lien permanent
traitée 01 Oct '20, 08:09 RGB

Bonjour

Je confirme que les dossiers apparaissent parfois vide sur Catalina, et donc impossible de joindre un document. J'ai 2 ordinateurs sous Catalina. L'un est concerné, pas l'autre ......

lien permanent
traitée 09 Oct '20, 07:29 YannickF

Bonjour,

Pour les personnes encore concernées par le problème c'est peut-être que votre client macOS n'a pas été mise à jour.

La manip est la suivante : - Téléchargement du nouveau pack, - Clic droit « ouvrir » sur le script de désinstallation, - Réinstallation en glissant déposant l’application sur le dossier « Applications »

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 09 Oct '20, 09:37 admin ♦♦

Par acquis de conscience je viens de re-mettre à jour le client (à priori il l'était déjà).

Aucun changement concernant les pièces jointes. Les dossiers apparaissent toujours vides.

Et pire, je suis obligé de configurer l'adresse du serveur à la main (oui, je survivrai à cette difficulté). La fonction de recherche de l'établissement bloque. Aucun résultat de recherche et si on clique sur annuler pour fermer la fenêtre de recherche rien ne se passe.

lien permanent
traitée 09 Oct '20, 09:56 YannickF

Le problème est TOUJOURS le MÊME !!!

lien permanent
traitée 19 Oct '20, 17:59 RGB

Aujourd'hui le problème persiste.... et coup de chance, j'avais un de mes Macs sur lequel ça fonctionnait (les 2 étaient sous Catalina). L'un des Mac est passé à Big Sur mais j'ai préféré faire une installation propre plutôt qu'une mise à jour et j'ai donc du réinstaller le client Pronote. Bon, Pronote fonctionne sous BigSur (sauf que, comme sous Catalina, il faut parfois lancer 5 ou 6 fois le client avant de pouvoir saisir les identifiants, sinon il tourne en boucle infinie avec l'icône qui rebondit dans le Dock) mais je n'ai plus la possibilité de joindre des documents. Le Dossier "Mac Destktop" apparait vide. J'ai donné les droits à l'application Pronote pour accéder à la totalité du disque dur mais ça n'a rien changé.

Evidemment je passe par le navigateur mais c'est d'un pénible de basculer de l'un à l'autre ! Merci

lien permanent
traitée 22 Nov '20, 14:19 YannickF

Bonjour,

Pour ceux pour qui le problème persiste, il faut vérifier qu'il existe un lien symbolique entre le répertoire de stockage du préfixe WINE et votre disque. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le Terminal, vous pouvez télécharger la dernière version du pack qui créer ce lien automatiquement.

Pour vérifier manuellement, ouvrez l'application Terminal et entrez la commande :

ls Library/Application Support/com.IndexEducation.*

Choisissez dans cette liste le préfixe que vous voulez vérifier et entrez la commande (en remplaçant par le nom de votre préfixe) :

ls -la Library/Application Support/com.IndexEducation.PRNclient_xxxxxxxx/dosdevices

Si vous ne voyez pas de ligne mentionnant :

z: -> /

Vous avez un problème de configuration, entrez alors la commande :

ln -s / Library/Application Support/com.IndexEducation.PRNclient_xxxxxxxx/dosdevices/z:

En lançant votre application PRONOTE ou EDT, vous devriez pouvoir accéder à votre système de fichier.

Bonne journée,

Guillaume

lien permanent
traitée 23 Nov '20, 10:46 Guillaume ♦♦

Ça marche avec la racine / du sytème (c'est une sacré faille de laisser l'application Pronote accéder à la racine du système de fichiers non ?) Mais le raccourci "My Mac Desktop" (que j'utilise le plus souvent, car j'exporte mes docs au format PDF sur le Bureau) ne marche pas.

Il faut aussi un lien symbolique vers le Bureau de l'utilisateur ? comment doit-il s'intituler ? Merci

lien permanent
traitée 23 Nov '20, 20:57 YannickF

Bonjour,

Non, il n'y a aucune faille de sécurité, et c'est d'ailleurs le fonctionnement natif de WINE. Vous lancez l'application PRONOTE en tant qu'utilisateur, vous n'avez donc que les droits d'accès qui vous ont été affectés.

Pour le raccourci "My Mac Desktop", il devrait être présent et fonctionnel. Notez que l'accès au système de fichier par WINE pour Catalina n'est pas très performant, les dossiers contenant beaucoup de fichiers sont très longs à afficher.

ls -la Library/Application\ Support/com.IndexEducation.PRNclient_xxxxxxxx/drive_c/users/crossover/Desktop
My Mac Desktop -> /Users/nom_utilisateur/Desktop

Bonne journée,

Guillaume

lien permanent
traitée 24 Nov '20, 13:28 Guillaume ♦♦

Je confirme que le raccourci My Mac Desktop ne fonctionne pas chez moi sur 2 ordinateurs.

Le dossier drive_c/users ne contient qu'un dossier Public et un dossier crossover, j'ai donc créé un lien symbolique intitulé My Mac Desktop pointant vers mon dossier "Desktop" mais ça ne fonctionne pas mieux.

Seul le raccourci vers / fonctionne

Merci

lien permanent
traitée 26 Nov '20, 17:45 YannickF
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,960
×43
×8
×3



question posée: 31 Aoû '20, 21:39

question vue: 21,506 fois

dernière mise à jour le: 10 Mar '21, 16:32