Bonjour, il s'agit d'un QCM réalisé vendredi 28 et dont les notes devaient être publiées le samedi 29 avec le corrigé. Je me suis dit que c'était parce que c'était en plein WE de pentecôte et ai changé la date de publication à aujourd'hui mais toujours rien. Qu'a-t-il pu se passer ? D'avance merci,

posée 02 Jui '20, 15:29 GwenArBreizhou



Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait dire que les notes ne sont pas publiées ?

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 02 Jui '20, 15:43 admin ♦♦

Elles n'apparaissent pas dans la zone saisie des notes et ne sont pas accessibles pour les élèves ... De même, ils devaient avoir accès au corrigé au moment de la publication des notes et ce n'est pas le cas ... alt text

lien permanent
traitée 05 Jui '20, 01:55 GwenArBreizhou
modifié 05 Jui '20, 11:17

Le même problème se pose maintenant pour un QCM donné en classe de première. En sachant que le même jour tout se passait bien pour un QCM donné à des élèves de terminales. Que se passe-t-il ?

lien permanent
traitée 09 Jui '20, 00:24 GwenArBreizhou

Bonjour,

Malheureusement sans accès à votre base il est difficile de savoir ce qui se passe ou d'identifier un dysfonctionnement.

Il faudrait demander à votre chef d'établissement ou d'une autre personne responsable de Pronote de contacter l'assistance (Menu Assistance > Contacter le service d'assistance par e-mail) et donnant un accès à la base et en rappelant la nature du problème.

Cordialement,
Hugo

lien permanent
traitée 09 Jui '20, 08:39 admin ♦♦

Après avoir vu le proviseur adjoint tout s'explique. Il a clôturé l'année pour les élèves de seconde et première mais pas encore pour ceux de terminale. Y a-t-il un moyen de contourner ce problème car je compte encore donner quelques QCM en mode devoir à mes élèves d'ici la fin de l'année qui est censé durer jusqu'au 4 juillet cette année ? D'avance merci,

lien permanent
traitée 09 Jui '20, 17:42 GwenArBreizhou

Bonjour, Je pense que vous avez fait la même bêtise que moi : associer le QCM au cahier de texte. D'après ce que j'ai enfin fini par comprendre, il devient un devoir facultatif ("à la maison" dit la documentation je crois) et si vous voulez faire apparaître sa note, il faut passer par votre tableur préféré pour la calculer en additionant le score de chaque question (dans le cas où, en plus, vous avez oublié la case "publier la note à titre indicatif, case que j'ai découverte durant mar echerche du "pourquoi ça a pas marché" et qui très idiotement ne peut plus être modifiée après publication aux élèves). Pour sûr, l'ergonomie du produit laisse largement à désirer.

lien permanent
traitée 01 Fév '21, 23:26 DEMPA
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,961
×387
×74
×12



question posée: 02 Jui '20, 15:29

question vue: 5,266 fois

dernière mise à jour le: 01 Fév '21, 23:26